La sélection nationale a effectué deux séances d’entrainement ce mercredi à Doha (Qatar), dans le cadre de son stage de préparation en vue de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 (9 janvier-6 février) au Cameroun.
Conformément au programme arrêté la veille par le staff technique national, les Verts ont eu droit à leur première séance en matinée (11h00) et la seconde en fin de l’après-midi, a indiqué la FAF.
Depuis leur arrivée, lundi 27 décembre à Doha, les champions d’Afrique en titre se sont entrainés à trois reprises. C’est sous un ciel gris et une légère brise bien fraîche, que les camarades d’Abdelkader Bedrane ont foulé ce matin le gazon du complexe sportif d’Al Egla, qui a ouvert ses portes pour la sélection nationale durant son stage de préparation au Qatar.
Après trois séries de jongles, les joueurs sont passés à deux tours du terrain avant d’enchainer avec des toros à dix, au moment où le gardien Oukidka avait pris sa place dans la cage sous la houlette d’Aziz Bouras et Mohamed Benhamou.
Le reste de la séance était partagé entre des ateliers à quatre thématiques, et un travail de conservation à cinq contre cinq avec appui sur un espace réduit. Cette double gamme a été travaillée à trois reprises, avant que le staff ne siffle la fin de la séance après une heure et demi d’intenses efforts.
Côté effectif, les quatre joueurs attendus, à savoir Rami Bensebaini, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismaël Bennacer, ont tous regagné le lieu de regroupement de la sélection.