Le milieu offensif de Toulouse FC Farès Chaïbi (20 ans), a annoncé mardi sa décision de rejoindre l’équipe nationale, en vue de la double confrontation face au Niger, le 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00) et le 27 mars à Tunis (17h00), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications (Gr.F) de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
« C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération française de football (FFF) pour l’intérêt qu’ils m’ont porté mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot », a indiqué le joueur dans un message posté sur son compte officiel Instagram.
Chaïbi (20 ans) qui compte 6 buts et 5 passes décisives avec le TFC en 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, est l’un des nouveaux joueurs annoncés pour renforcer les rangs des « Verts » dès le prochain stage dont le coup d’envoi est prévu lundi prochain.
Outre Chaïbi, d’autre joueurs sont annoncés p our renforcer les rangs de la sélection, à l’image du défenseur de Wolverhampton (Angleterre) Ryan Aït Nouri, du milieu offensif de l’Olympique Lyon (France) Houssem Aouar, et éventuellement l’ailier droit de l’OGC Nice (France) Badreddine Bouanani.
Ces nouveaux joueurs ont été appelés dans le cadre du projet de la relance et de rajeunissement, prôné par la Belmadi, après une année 2022 marquée notamment par l’échec de qualification au dernier Mondial 2022 disputé au Qatar.