Équipe nationale : Gouiri se rapproche, Cherki s’éloigne

0
Équipe nationale : Gouiri se rapproche, Cherki s’éloigne

Depuis quelques temps, le président de la FAF, Djahid Zefizef, multiplie les déclarations par lesquelles il annonce en grande pompe que l’équipe nationale est en train d’entrer dans une nouvelle ère avec l’arrivée de plusieurs joueurs, notamment ceux ayant été formés dans les écoles de football européennes, plus particulièrement françaises.

Pour le stage du mois de mars, qui a pris fin lundi dernier, pas moins de cinq joueurs de moins de 23 ans ont été appelés pour la première fois. On fait allusion à Bouanani, Hadjam, Aït Nouri, Belaid et Chaibi.

D’autres jeunes joueurs devraient rejoindre prochainement les Fennecs, et ce, dans le cadre de la politique de rajeunissement du ‘’Club Algérie’’ que la FAF a décidé de prôner en étroite coordination avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Les deux noms qui reviennent le plus dans ce registre, c’est bien Amine Gouiri, du Stade rennais, et Rayane Cherki, de l’Olympique lyonnais.

Deux joueurs qui ont été appelés, au cours de cette trêve internationale, par la sélection de France des moins de 23 ans qui prépare l’Euro de sa catégorie prévue l’été prochain.

Mais pour cette fois-ci, le président de la FAF tient à entourer ses démarches envers ce duo, ainsi que d’autres éléments binationaux, de la plus grande discrétion. En effet, questionné sur les nouveaux joueurs susceptibles de rejoindre les Fennecs dans un avenir proche, le patron de l’instance footballistique nationale s’est montré ‘’optimiste’’, mais sans pour autant lâcher le moindre nom.

Une réponse, on ne peut ‘’diplomatique’’ et par laquelle il a veillé à ce qu’il n’exerce aucune pression sur les joueurs ciblés. Mais dans les milieux de la FAF on laisse entendre que Gouiri, qui vient de vivre de sales moments avec la sélection U23 de France à l’occasion du stage de mars, a de grandes chances pour rejoindre la bande à Belmadi, au plus tard en septembre prochain. Concernant son ami et ex-coéquipier à l’O Lyon, Cherki, son dossier est qualifié de ‘’compliqué’’.

Le joueur de 19 ans donne, pour le moment, la priorité à la sélection de France olympique, avec laquelle il souhaite participer au CHAN et aussi aux jeux olympiques, d’autant plus que ceux-ci sont prévus à Paris lors de l’été 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici