CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Équipe nationale : Hubert Velud encense encore Belaïli

Équipe nationale : Hubert Velud encense encore Belaïli

Visiblement, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, est tombé sous le charme de l’ailier virevoltant des Verts, Youcef Belaïli. Après avoir énormément encensé le joueur avant le match de son équipe face à l’Algérie, samedi dernier, le technicien français a tenu, à nouveau, des propos élogieux envers la nouvelle vedette du MC Alger.

Hubert Velud avait connu Belaïli lors de son passage à la barre technique de l’USM Alger en 2015. Depuis, il a énormément apprécié sa technique, avant de le croiser, samedi passé, lors du choc du groupe D, comptant pour le premier tour de la 34e édition de la CAN qui se poursuit en Côte d’Ivoire.

Des retrouvailles que Velud a énormément appréhendé, comme il l’avait lui-même déclaré avant le match, au point de mettre en garde ses joueurs du natif d’Oran.

Et même après le match contre les Fennecs, il affirma que l’actuel buteur du championnat de la Ligue 1 algérienne avec 10 réalisations, était le joueur le plus difficile à gérer pour ses joueurs.

Hubert Velud est revenu encore pour se montrer extrêmement élogieux envers son ancien joueur. Pour l’entraîneur, Belaïli a un potentiel immense, qui lui aurait pu lui ouvrir à l’époque les portes des plus grands clubs au monde comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou encore Chelsea. Néanmoins, un mode de vie “difficilement compatible avec le football de haut niveau” aurait influencé le destin du maestro algérien.

Ce fameux mode de vie, ainsi que sa personnalité, font tout de même sa force selon Velud, qui le dépeint comme un “joueur d’instinct, sans complexe et avec une grande confiance en lui”.

“Pour parler de Youcef, il faudrait une émission complète. C’est quelqu’un qui aurait dû faire une carrière au Real Madrid, au Paris Saint-Germain ou Chelsea. Il a fait son chemin quand même, mais par rapport à son potentiel… Il a un mode de vie difficilement compatible avec le football de haut niveau, mais bon, il est comme ça. C’est aussi ce qui fait sa forme. C’est un joueur d’instinct, sans complexe et avec une grande confiance en lui… Un potentiel énorme, il a tout”, a déclaré Hubert Velud.

Laisser une Réponse