Le milieu de terrain international, Ismaël Bennacer, a encore une fois brillé par son absence lors du match aller des huitièmes de finale de la Liga Europa qui a vu son équipe le Milan AC imposer le nul à son hôte Manchester United jeudi.
La nouvelle blessure qu’a contractée le meilleur joueur de la précédente CAN, il y a quelques semaines, l’a contraint à prolonger de nouveau sa période de convalescence, et ce, au moment où tout le monde dans le club milanais piaffe d’impatience pour le voir opérationnel dans les meilleurs délais.
En effet, selon la presse italienne, les supporters du Milan AC souhaitaient voir le joueur sur le terrain contre Manchester United jeudi soir. Mais l’entraîneur des Rossoneri, Pioli, a décidé de ne pas faire appel aux services de l’international milieu de terrain algérien.
L’on peut affirmer sans risque de se tromper que le joueur n’est pas encore prêt physiquement pour reprendre la compétition, ce qui aurait fait que l’entraîneur ne souhaite pas précipiter son retour pour éviter une nouvelle blessure.
Heureusement pour les Milanais, qui étaient privés également des services de leur buteur suédois, Zlatan Ibrahimovic, qu’ils ont réussi à décrocher la qualification dans les derniers instants de la partie.
S’étant contentés d’un nul vierge lors du match aller chez eux, les coéquipiers de Bennacer ont attendu jusqu’aux derniers instants de la partie pour égaliser après avoir été menés dès le début de la deuxième période.
Le but inscrit dans le temps additionnel a permis au club italien de poursuivre l’aventure européenne, ce qui devrait consoler au plus haut point le joueur algérien de 23 ans, dont la participation aussi aux deux prochains matchs de la sélection nationale prévus pour la fin du mois en cours contre la Zambie et le Botswana est très incertaine.