CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

LES VERTS

Équipe nationale : L’axe central de la défense donne des soucis à Belmadi

Équipe nationale : L’axe central de la défense donne des soucis à Belmadi

Avant quelques jours du stage de la sélection nationale A dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de novembre en cours, l’entraîneur Djamel Belmadi trouve du mal pour composer sa charnière centrale. 

En effet, pas moins de trois éléments clés évoluant dans ce registre souffrent de blessures. 

Il s’agit de Bedrane, Touba et Tougai. Si le premier nommé est déclaré forfait pour le prochain stage des Verts depuis déjà quelques semaines, le second lui vient de contracter une nouvelle blessure à l’épaule, lundi soir, lors du match de son équipe en championnat turc, alors que Tougai s’est blessé hier avec l’ES Tunis, à l’échauffement avant un match de championnat tunisien. 

Touba, bien parti pour devenir un élément clé dans l’échiquier de Belmadi au vu de ce qu’il est en train de ce qu’il a rendu comme copies lors des derniers matchs amicaux auxquels il a pris part avec la sélection nationale, n’est pas allé au terme de la précédente rencontre de son club après avoir pris un sérieux coup à l’épaule (déboitement). 

Cette blessure intervient au moment où ce joueur de 24 ans a à peine renoué avec la compétition après s’être rétabli d’une autre blessure l’ayant éloigné des terrains lors des deux dernières semaines. 

Une situation qui complique les affaires de l’entraîneur national avant les deux rencontres amicales contre le Mali et la Suède, les 16 et 19 de ce mois. 

Il faut dire que les solutions de rechange sont minimes pour le coach national. Ce dernier ne devrait pas d’ailleurs recourir aux services de Benlamri vu qu’il manque de compétition. 

Le championnat saoudien, où évolue ce joueur, étant à l’arrêt depuis près d’un mois pour permettre à la sélection locale de se préparer au Mondial. 

Il n’est donc pas à écarter de voir Belmadi, qui dispose actuellement que d’un seul défenseur central en l’occurrence, Mand, reconvertir Benayada, utilisé dans le flanc droit de la défense algérienne, en défenseur axial, le poste où il est en train de briller avec son nouveau club marocain, le WA Casablanca. 

Certaines informations laissent entendre aussi que le patron technique des Verts va puiser dans l’effectif de la sélection A’, bien que ce dernier soit concerné, à partir d’aujourd’hui, par un stage de préparation du CHAN aux Emirats arabes unis. 

Selon nos sources, Belmadi a retenu le défenseur central de la sélection A’, Ayoub Abdellaoui, dans sa liste élargie, surtout que ce joueur est en train de briller cette saison sous les couleurs de sa nouvelle formation, le MC Alger. 

Leave a Response