Le nom de l’attaquant de Rennes, Amine Gouiri, revient à nouveau au-devant de la scène comme étant fortement pressenti pour rejoindre prochainement les rangs de la sélection algérienne, lui, qui évolue actuellement au sein de la sélection de France des moins de 23 ans qui prépare le championnat d’Europe de sa catégorie, prévu l’été à venir.
Le week-end dernier, au cours d’un match de championnat de Ligue 1 français auquel le jeune franco-algérien a pris part avec son équipe, le commentateur de la rencontre, diffusée sur la chaîne spécialisée, beIN Sports, a lancé dans la foulée ‘’qu’à 90%, Gouiri portera prochainement les couleurs de la sélection algérienne’’.
Une information reprise par les différents médias et ayant mis aussi de l’eau à la bouche des fans algériens qui voient en l’éventuelle arrivée de ce joueur formé à l’O Lyon un renfort de choix pour la sélection nationale en prévision de ses prochaines échéances, en tête la phase finale de la coupe d’Afrique des nations prévue en début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire.
Il faut dire que les espoirs placés par les fans algériens sur le joueur rennais trouvent leur explication dans les statistiques positives de Gouiri cette saison.
Arrivé à Rennes lors de l’intersaison en provenance de l’OGC Nice, l’attaquant de 22 ans comptabilise 12 buts, toutes compétitions confondues, sous le maillot du club breton. Il faut dire que cet élément s’est illustré aussi cette saison par le fait d’avoir fait preuve d’une polyvalence appréciable, puisque son entraineur, Bruno Genesio, l’a aligné dans tous les postes de l’attaque, plus particulièrement comme ailier gauche, tout en ayant la liberté de s’exprimer dans d’autres espaces du secteur offensif.
Cet attaquant, dont on laisse entendre qu’il rejoindra les Verts en septembre prochain, soit après l’Euro, constitue pour nombreux de spécialistes une solution supplémentaire pour l’entraineur national sur le plan d’attaque, sachant qu’il avait réussi, la saison passée, sous les couleurs de l’OGC Nice à marquer 12 buts, alors qu’il avait inscrit, lors de la saison d’avant et avec le même club, 16 buts, soit sa meilleure moisson, jusqu’à présent, dans sa carrière de joueur professionnel.
A tout cela, il faudra ajouter plus de 20 offrandes de sa part au cours des trois dernières saisons, lui permettant d’être impliqué à une moyenne de 20 buts chaque exercice. De telles statistiques encouragent sûrement le coach national Djamel Belmadi à tout faire pour l’avoir dans son effectif.