L’équipe nationale, devrait disputer un match amical préparatoire face à son homologue iranienne, le dimanche 12 juin à Doha, en vue des prochaines échéances, a indiqué vendredi le chargé de communication de la Fédération algérienne (FAF), Salah-Bey Aboud.
« Nous avons trouvé un accord avec la Fédération pour la programmation d’un match amical le 12 juin à Doha. Il reste quelques détails administratifs avant l’annonce officielle », a-t-il indiqué sur les ondes de la radio nationale.
Avant le match face à l’Iran, l’un des qualifiés pour le prochain Mondial 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre), la sélection algérienne entamera les qualifications (Gr.F) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, en recevant d’abord l’Ouganda samedi au stade du 5-Juillet d’Alger (20h00), avant de se déplacer à Dar Es-Salaam pour défier la Tanzanie le mercredi 8 juin, pour le compte de la 2e journée.
L’Algérie et l’Iran s’étaient déjà rencontrées le 27 mars 2018, en match amical disputé à Graz (Autriche), remporté par les Iraniens (2-1). Lors de la conférence de presse tenue lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national Djamel Belmadi a exprimé son désir de jouer ce match amical, pour donner aux 7 nouveaux joueurs convoqués de temps de jeu.