A quelques jours du début du stage de la sélection algérienne en prévision de ses deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial-2022, les spéculations vont bon train à propos de la participation de Mahrez et Benrahma dans les deux rencontres face à Djibouti et au Burkina Faso.
Les craintes d’une éventuelle défection des deux vedettes des Verts au cours de ces deux rendez-vous ont même gagné le staff technique national. Elles sont motivées par le fait que Liverpool vient d’interdire à son joueur égyptien, Mohamed Salah, de rejoindre la sélection de son pays appelée à son tour à entamer les éliminatoires du Mondial qatari.
Cette interdiction trouve son explication dans le fait que Salah devrait se confiner pour une dizaine de jours une fois de retour en Angleterre, comme l’exigent du reste les recommandations des responsables de la santé dans ce pays dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Il n’est donc pas à écarter de voir Manchester City et West Ham, où évoluent respectivement Mahrez et Benrahma, suivre les pas de Liverpool en interdisant à leurs deux joueurs algériens de rejoindre les Fennecs Mais des sources au sein de la FAF se sont empressées de rassurer quant à la présence des deux Verts, estimant que leur cas diffère de celui de Mohamed Salah.
En effet, selon ces sources, l’Egypte classée dans la liste rouge en matière de la propagation du Covid-19, c’est pour cette raison que ceux qui rentrent en Angleterre depuis les terres égyptiennes seront dans l’obligation de passer par un isolement sanitaire d’une durée de dix jours dans des hôtels désignés à cet effet.
Mais s’agissant de Mahrez et Benrahma, les deux joueurs vont se produire en Algérie et au Maroc, deux pays classés dans la zone orange par le Royaume Unis. Les règles sanitaires au Royaume stipulent que si un résident est de retour au pays et est vacciné, il aura seulement à se mettre en quarantaine à son domicile pendant deux jours.