La sélection algérienne des moins de 17ans (U17) disputera un match amical face aux U18 de l’USM Alger, jeudi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), dans le cadre de sa préparation au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu à Alger du 16 au 27 avril courant, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
« Les U17 algériens se sont entraînés mercredi soir au Centre Technique National (CTN) avec l’ensemble de l’effectif, renforcé par cinq nouveaux éléments convoqués par le sélectionneur national, Aziz Lahoussine. Ces nouveaux joueurs auront l’opportunité de démontrer leurs qualités face aux U18 de l’USMA », précise la FAF.
Dans cette phase de préparation, l’équipe U17 qui est encore en phase de rodage, cherchera à trouver le bon équilibre pour constituer un effectif compétitif en prévision du tournoi UNAF, qui se déroulera à Alger du 16 au 27 avril 2024.
La confrontation amicale devant les U18 de l’USM Alger sera une occasion supplémentaire pour le staff technique afin d’évaluer les performances de l’équipe et d’apporter les ajustements nécessaires.
L’entraînement du mercredi était principalement axé sur les aspects techniques et la mise en place tactique en prévision du match à venir. Il s’agira du dernier match amical des U17 avant le tournoi UNAF, qui débutera le 18 avril prochain.
La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.