CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 30, 2024
A la Une

Équipe nationale : Belaili devrait faire son retour en juin prochain

Équipe nationale : Belaili devrait faire son retour en juin prochain

Ecarté des rangs de la sélection algérienne lors du premier stage de Vladimir Petkovic à la tête du staff technique des Verts, le stratège du MC Alger, Youcef Belaili, qui était l’un des rares joueurs algériens qui ont brillé lors de la précédente CAN, ne devrait pas tarder à retrouver le groupe des Fennecs.

En effet, selon des indiscrétions, Petkovic est très impressionné par les qualités techniques du joueur natif d’Oran qui l’a séduit quand il avait visionné les vidéos des rencontres des camarades d’Aïssa Mandi en terre ivoirienne lors de la précédente messe footballistique continentale qui avait vu les Fennecs quitter le tournoi dès le premier tour.

Le technicien Suisso-bosnien n’avait toutefois pas l’occasion de voir de près Belaili sur le terrain, vu que sa présence au match MC Alger-ASO Chlef au stade du 5-juillet dans le cadre du championnat algérien peu avant le début du regroupement du ‘’Club Algérie’’ a coïncidé avec la suspension du joueur mouloudéen suite à un carton rouge écopé à Sétif.

Mais l’ancien sélectionneur de Suisse a pu toutefois voir Belaili évoluer au cours d’une séance d’entrainement ayant précédé la rencontre en question, tenue sur l’un des terrains du centre technique de Sidi Moussa, où est installé Petkovic.

Selon Nabil Neghiz, l’entraineur adjoint du successeur de Djamel Belmadi aux commandes techniques des Verts, ce dernier a été vraiment épaté par le potentiel technique du N.10 du vieux club de la capitale. A ce propos, il a révélé que Petkovic s’est rapproché de lui pour lui demander des renseignements de Belaili après avoir remarqué qu’il émergeait du lot au cours de ladite session de travail de son équipe.

Neghiz, qui avait occupé le même poste sous l’ère de l’ancien sélectionneur national, le Français Christian Gourcuff, a, en outre, fait savoir que la principale raison de la mise à l’écart de Belaili lors du précédent stage des Verts et qui coïncidé avec le tournoi Fifa Séries, était sa suspension pour quatre matchs.

Une sanction qui fait déjà partie de l’histoire ancienne, puisque Belaili a déjà purgé sa suspension, réduite à trois matchs fermes, non sans revenir en force, en étant buteur lors des deux précédentes rencontres de son équipe contre la JS Saoura, en championnat, et l’USM Khenchela en Coupe d’Algérie.

D’ailleurs, Neghir n’a pas tari d’éloges sur le meneur de jeu du Doyen après sa très belle prestation qu’il a fournie samedi dernier à Khenchela en huitième de finale de l’épreuve populaire, parvenant à mener ses camarades vers une qualification méritée au prochain tour.

Cependant, il appartient à Belaili de faire preuve d’une meilleure conduite sur le terrain, un aspect sur lequel le nouveau sélectionneur national a insisté au cours du précédent stage des Fennecs qui ont en profité pour jouer deux matchs amicaux contre la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3- 3).

Deux rendez-vous qui ont permis à Petkovic de faire le tri en prévision de la prochaine date Fifa en juin, et qui sera marquée par la reprise des éliminatoires de la coupe du monde de 2026. Le coach national n’a pas écarté aussi, dans ses déclarations à l’issue du tournoi Fifa séries, l’éventualité de faire appel à d’autres joueurs qui n’étaient pas retenus pour le regroupement de mars, ce qui ouvre grande les portes au retour de Belaili et peut être Mahrez en équipe nationale.

Laisser une Réponse