Récemment, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a déclaré qu’il y avait des joueurs non cités jusque-là dans la presse algérienne qui pourraient prochainement rejoindre les rangs de la sélection nationale.
Mehdi Léris, sociétaire de Sampdoria qui évolue en Serie A italienne, serait l’un de ces joueurs auxquels le patron de la première instance footballistique nationale fait allusion.
Né à Mont de Marsan (France), d’une mère d’origine algérienne et un père d’origine espagnole, l’ailier Mehdi Léris intéresserait au plus haut point le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Le fait que le joueur soit devenu cette saison un titulaire à part entière au sein de son club aurait encouragé le coach des Verts à l’inscrire dans ses plans et le suivre de plus près.
Même le joueur semble avoir pris sa décision au sujet de son avenir international, apprend-on de sources concordantes, ce qui serait un renfort de taille pour les Fennecs ayant plus que jamais besoin d’un sang neuf en vue des prochaines échéances.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le nom du milieu polyvalent de Sampdoria soit cité dans l’entourage du ‘’Club Algérie’’. Il y a trois ans, juste après la Coupe d’Afrique des Nations remportée par la sélection algérienne, le nom de Mehdi Léris a été annoncé proche de rejoindre l’EN mais le joueur avait vite mis fin aux rumeurs.
«Je n’ai pas encore réfléchi pour quelle nation j’allais jouer, ma mère a des origines algériennes mon père est originaire d’Espagne et moi je suis né en France, pour le moment j’ai hâte de jouer avec la Sampdoria et je ne pense seulement qu’à mon nouveau club, le choix de la sélection ne se pose pas pour le moment. », avait-il fait savoir quelque temps après avoir rejoint Sampdoria à l’époque.
Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Mehdi Leris souhaiterait représenter l’équipe d’Algérie, il a commencé à suivre le compte de la Fédération algérienne de football (FAF) sur Instagram, le joueur âgé de 24 ans aurait même entamé les démarches pour obtenir son passeport algérien. En huit apparitions cette saison en Serie A, Léris a signé une passe décisive. Le verra-t-on sous le maillot des Vert dès novembre prochain ?