Le latéral droit, Mohamed Farsi, qui évolue dans le championnat des USA, sera sans doute l’attraction lors des deux prochaines rencontres des Verts dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations après avoir reçu, pour la première fois, une convocation pour défendre le maillot de la sélection de son pays d’origine.
Ce joueur de 24 ans dispose de la double nationalité algérienne et canadienne. Selon ses propos lui-même, il avait l’occasion, l’année passée, de rejoindre la sélection canadienne, mais il a préféré attendre une éventuelle convocation de la part du staff technique des Fennecs. Un rêve qui vient de se réaliser en ayant cette chance de prouver ce dont il est capable à l’occasion des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2025 au Maroc.
Les origines des parents du néo-international algérien remontent à Oran. Il évolue au poste d’arrière droit, mais il peut également jouer comme milieu de terrain excentré droit.
Mohamed Farsi porte actuellement les couleurs du club canadien des «Columbus Crew», qu’il a rejoint le 18 mars 2022, après avoir évolué au sein de l’équipe réserve de ce même club. Le 22 juillet de la même année, l’arrière droit a signé un contrat professionnel avec sa formation, qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2027.
L’entraîneur national Vladimir Petkovic a abordé, lors de sa conférence de presse qu’il a tenue jeudi passé, le sujet du joueur, qui avait eu une courte expérience dans le championnat algérien sous les couleurs de l’AS Aïn M’lila, il y a près de cinq ans.
Le technicien de 61 ans a jugé que Mohamed Farsi méritait sa convocation, ajoutant que ce choix a été aussi motivé par les problèmes rencontrés sur le flanc droit de la défense, vu que le titulaire habituel dans ce poste, Youcef Atal, est actuellement sans club, alors que son remplaçant Kevin Guitoun, qui ne joue plus avec sa formation française, le FC Metz.
Les Fennecs affronteront la Guinée équatoriale et le Libéria, les 5 et 10 septembre prochain à Oran et Monrovia respectivement, dans le cadre des deux premières journées des qualifications pour la prochaine édition de la CAN prévue en fin décembre au Maroc.