CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Nabil Ouenas sera-t-il le digne successeur de M’Bolhi ?

On ne le dira jamais assez : la sélection algérienne doit s’assurer les services de bons gardiens de but en vue de ses prochaines échéances, surtout que le trio de portiers actuels des Verts, à leur tête l’indétrônable Raïs M’Bolhi.

Il faut dire que jusque-là, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas été convaincu par le niveau de tous les jeunes gardiens proposés pour les suivre de près. Lui-même a déclaré dans une conférence de presse que la formation de bons keepers est malheureusement devenue une mission quasi-impossible en Algérie.




Face à ce constat amer, Belmadi se trouve ainsi dans l’obligation de se tourner vers l’étranger dans l’espoir de dénicher des jeunes talents capables de reprendre le témoin de ses actuels gardiens de but. C’est dans ce contexte qu’il a d’ailleurs convoqué lors du stage précédent le gardien de Nice Boulehandi afin de le voir à l’œuvre de très près.

L’ex-dernier rempart de la sélection juniors a eu ainsi la chance de passer quelques jours avec les Verts avant de rentrer chez lui. Mais voilà que la coupe arabe des U20, qui se déroule actuellement en Egypte, nous a révélé un autre jeune portier algérien qui pourrait s’avérer comme un digne successeur de M’Bolhi.




Il s’agit de Nabil Ouenas, le jeune portier de l’AS Saint Etienne qui s’est mis en évidence depuis le début de la compétition arabe. Selon les observateurs, ce grand espoir est bien parti pour réaliser une grande carrière.

Régulièrement convoqué en équipe première du club français à la fin de saison 2020/2021, Ouenas est un bel investissement pour les stéphanois, mais aussi pour la sélection nationale qui peut se targuer de pouvoir disposer, à l’avenir, d’un portier aussi promis à un bel avenir qui fréquente le haut niveau.




Pour ceux qui ne le savent pas, Ouenas n’est autre que le petit-fils du légendaire gardien de but du MCO dans les années 70. Quand le club-phare de l’Ouest remporta les premiers titres de son histoire, Mohamed Ouenas, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fut l’un des artisans de ses premiers succès. Il fut à cette époque l’un des meilleurs portiers du championnat national.

Merouane, le père de l’actuel portier de la sélection nationale U20, a également joué au poste de gardien de but au SCMO (Sporting Médioni) dans les années 90, avant de s’exiler en France.

Laisser une Réponse