Équipe nationale : Pas de match amical en vue face à l’Egypte

0
Équipe nationale : Pas de match amical en vue face à l’Egypte

Des rapports de presse algériens et égyptiens ont fait état, ces derniers jours, d’une possible programmation d’une rencontre amicale entre les Verts et le Pharaons lors de la prochaine date FIFA en juin.

Mais le président de la Fédération égyptienne de football (FEF), Djamel Alem, s’est exprimé sur le sujet démentant un éventuel déroulement d’une rencontre Egypte-Algérie en juin, tout en précisant que l’entraineur de la sélection de son pays, Rui Vitoria, a certes arrêté une liste d’adversaires qu’il souhaite affronter en amical, et parmi lesquels il n y a pas le nom de la sélection algérienne.

En revanche, le patron du football égyptien n’a pas tari d’éloge sur les Fennecs, estimant que l’équipe nationale algérienne demeure l’une des meilleures sur le plan international en dépit de ses contre-performances de l’année passée en coupe d’Afrique des nations au Cameroun, ainsi qu’aux barrages qualificatifs au Mondial de cette même année.

Revenant aux informations ayant annoncé une probable confrontation algéro-égytienne, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait fait d’un tel rendez-vous parmi ses priorités afin de préparer la prochaine coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

D’autres informations ont indiqué que l’équipe nationale sud-africaine est également candidate pour donner la réplique aux Verts en match amical au stade d’Annaba, et que la FAF aurait reçu une proposition pour un match amical entre l’Algérie et le Sénégal à Dakar, mais que le coach national n’a pas été emballé par cette proposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici