CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
A la Une

Alors que Belmadi souhaite convaincre le joueur : Cherki pourrait finalement jouer pour l’Italie

Alors que Belmadi souhaite convaincre le joueur : Cherki pourrait finalement jouer pour l'Italie

L’entraîneur de l’équipe nationale italienne, Roberto Mancini, est passé à la vitesse supérieure dans l’optique de s’offrir les services des meilleurs jeunes talents possibles. Cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur Rayan Cherki, le milieu offensif de l’O Lyon que tout le monde en Algérie attend de le voir sous le maillot national.

En effet, selon le journal italien, ‘’La Républica’’, le sélectionneur de la ‘’Squadra Azzure’’, n’est pas resté insensible devant les belles copies que le joueur de 19 ans est en train de rendre sur les terrains français.

Le fait que Cherki peut postuler à jouer pour la sélection italienne, vu qu’il a des origines d’Italie du côté de son grand-père, en plus au profit des sélections de France et d’Algérie (sa mère est algérienne), a encouragé Mancini à lui faire les yeux doux.

Cette démarche intervient après que ce technicien ait réussi à convaincre Matio Ritege, qui évolue dans le championnat argentin et qui a lui aussi des origines italiennes, de le rejoindre en sélection italienne A lors du précédent stage du mois de mars dernier. Ce joueur a même réussi à marquer un but contre Malte et l’Angleterre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro-2024.

L’entraineur de la sélection italienne s’est exprimé, le mois passé, sur son plan d’injecter un sang neuf au sein de son équipe après avoir échoué à se qualifier au Mondial qatari. Il a notamment déclaré qu’il suivait tout jeune talent ayant des origines italiennes qui pourrait apporter le plus souhaité.

Il a fait savoir, en outre, qu’il ne voyait pas d’inconvénients de faire appel à des joueurs formés dans des clubs étrangers, puisque plusieurs sélections européennes avaient fait de même avec des éléments issus des centres de formation des clubs italiens.

Depuis quelque temps, que de bruit court sur une éventuelle arrivée de Cherki, qui évolue actuellement au sein de la sélection de France des moins de 23 ans, chez les Verts. L’entraineur national, Djamel Belmadi, qui a réussi à convaincre quelques jeunes binationaux, à l’image de Chaibi, Ait Nouri et Hadjam, alors qu’ils étaient sur la liste des U23 français, aurait pris attache avec Cherki, sauf que ce dernier n’a toujours pas tranché son avenir international.

Laisser une Réponse