CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Plusieurs joueurs ont marqué des points

Équipe nationale : Plusieurs joueurs ont marqué des points

Comme on pouvait s’y attendre, l’entraineur national, Djamel Belmadi, a attendu le troisième match des Verts comptant pour la fenêtre Fifa du mois de juin pour lancer dans le bain ses nouveaux joueurs au nombre de sept.

Du coup, Belmadi a utilisé tous ses joueurs convoqués pour le stage si l’on excepte Boudaoui qui a fait l’impasse sur les trois rencontres à cause d’une blessure.
Et si face à l’Ouganda et la Tanzanie, le coach national n’a pas voulu prendre de risques, surtout qu’il s’agissait de deux matchs officiels comptant pour les deux premières journées des qualifications pour la CAN-2023, il a par contre donné leurs chances aux nouveaux, avant-hier, contre l’Iran.

Premier enseignement tiré de cette rencontre, soldée par la victoire de l’équipe algérienne (2-1) : plusieurs joueurs ont marqué des points pour l’occasion, rendant les places au sein du « Club Algérie » très chères.




À commencer par le gardien de but Mandria, qui honorait pour la circonstance sa première sélection, et qui s’est illustré par quelques arrêts décisifs traduisant parfaitement un énorme potentiel dont il dispose.

En défense, le latéral droit Zedadka, dont il s’agissait aussi de sa première, a réalisé une partie honnête. Certes, on ne l’a pas vu souvent apporter son soutien aux attaquants, mais pour un baptême de feu, on peut dire qu’il a été très correct.

Pour sa part, le jeune défenseur central Tougaï, qui était présent lors de la précédente CAN mais sans qu’il ne soit utilisé, a biens saisi sa chance pour sa première sélection avec les A. il a d’ailleurs réalisé une prestation de premier ordre en se distinguant en première mi-temps en particulier après avoir sauvé les siens de deux buts tout fait.




Quant à Ahmed Touba, il a confirmé, à nouveau, qu’il demeure bien l’avenir de l’arrière garde algérienne. Le joueur, qui évolue en championnat des Pays Bas, s’est illustré aussi bien sur le flanc gauche de la défense qu’au niveau de la charnière centrale.

Sa polyvalence donne ainsi des solutions supplémentaires au sélectionneur national qui n’a sûrement pas eu l’occasion de se faire une idée précise sur Hamache incorporé dans les dernières minutes du match, tout comme Omrani. Mais le véritable bénéficiaire du match face à l’Iran, c’est bien Mohamed Amoura qui a inscrit le but de la victoire par lequel il a porté à deux le nombre de ses réalisations en cinq apparitions avec les Verts.

Laisser une Réponse