Équipe nationale : Pourquoi les Verts ne joueront pas la Zambie en amical

0
Équipe nationale : Pourquoi les Verts ne joueront pas la Zambie en amical

Récemment, on a évoqué, dans ces mêmes colonnes, le désir du sélectionneur national, Djamel Belmadi, de jouer deux matchs amicaux contre des équipes africaines lors de la date Fifa du mois d’octobre prochain, et ce, pour mettre ses protégés dans le bain à deux mois de la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire.

Ce sera l’une des dernières occasions pour le coach national de tester ses capés en rendez-vous amicaux avant la CAN, car le mois de novembre sera dédié aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui y sont programmées.

Néanmoins, rien n’est encore tranché au sujet de la fenêtre internationale du mois d’octobre. Les spéculations citent plusieurs nations africaines de premier ordre, à l’instar de l’Afrique du Sud, de l’Egypte et même de la Côte d’Ivoire, comme probables adversaires des Verts, mais rien n’est encore officiel à ce propos.

Cependant, il y a quelques jours, des sources ont rapporté qu’une demande de la Fédération zambienne de football a été adressée à son homologue algérienne, en vue de disputer un match amical entre leurs deux sélections respectives, et ce, au cours de la fenêtre FIFA du mois d’octobre.

Il est vrai que sportivement, la sélection de Zambie n’est pas très bien logée au classement FIFA mais elle pourrait s’avérer un bon test pour les Fennecs. Mais voilà, il y a un détail très important qui fait que les chances de voir ce match amical face à la Zambie avoir lieu sont très minces, voire milles particulièrement sur le sol algérien.

En cause, la nationalité israélienne du sélectionneur de Zambie, Avram Grant, ne plaide pas pour un déplacement des Chipolopolos en terre algérienne. Du moins dans le cadre d’un match amical.

Il reste à savoir si la Fédération algérienne de football (FAF) arrivera à trouver des sparringpartners sérieux pour meubler la fenêtre du mois d’octobre.

Pour rappel, l’équipe d’Algérie s’apprête à effectuer un nouveau stage en septembre avec deux matchs importants au programme des Fennecs. Les camarades de Riyad Mahrez affronteront la Tanzanie pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) à Annaba, ainsi que les champions d’Afrique en titre, le Sénégal, en amical à Dakar, les 7 et 12 septembre respectivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici