CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
A la Une

Équipe nationale : Pourquoi Peseiro a décliné l’offre de la FAF

Équipe nationale : Pourquoi Peseiro a décliné l’offre de la FAF

Le sujet de l’offre de la Fédération algérienne de football faite à l’entraineur portugais José Peseiro suscite l’intérêt des médias nigérians, du fait que ce technicien n’est autre que le sélectionneur de l’équipe nationale de leur pays avec laquelle il est arrivé jusqu’en finale de la précédente coupe d’Afrique des nations, perdue face à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 34e édition de la messe footballistique continentale clôturé le 11 février en cours à Abidjan.

Selon ces mêmes médias, Peseiro a décliné l’offre algérienne, évoquant au passage les raisons de ce refus. C’est le cas pour le site spécialisé ‘’On Goal Nigeria’’ qui a rapporté que l’entraîneur portugais José Peseiro, dont le contrat avec les Supers Eagles expire en fin février courant, a décidé de prolonger son bail ajoutant qu’il a déjà la tête aux prochaines échéances, en tête le match amical que les Nigérians vont jouer, en mars à venir contre le champion du monde en titre, la sélection d’Argentine.

Et de poursuivre que des hautes personnalités au Nigéria sont intervenues pour convaincre Peseiro de poursuivre l’aventure avec la sélection de leur pays, alors qu’il était sur un siège éjectable avant même le début de l’épreuve africaine, en raison des résultats décevants réalisés par les siens lors des matchs amicaux, et surtout au cours des deux premières journées des éliminatoires du Mondial-2026.

Mais cet entraîneur a réussi à faire taire ses détracteurs, en réalisant un parcours de premier ordre lors de la CAN ivoirienne, même s’il a laissé des plumes dans les dernières minutes de la rencontre face aux Éléphants alors que son équipe menait au score et se dirigeait droit vers le trophée continental.

Cela n’a pas empêché toutefois les hautes autorités du pays, à leur tête le président de l’État, à réserver un accueil chaleureux à la délégation nigériane à son retour d’Abidjan, en signe de reconnaissance aux coéquipiers buteur Oshimen, la vedette de la formation italienne de Naples, et ballon d’or africain au titre de l’année 2023.

D’ailleurs, Peseiro a eu même droit à une forte récompense de la part du président du Nigéria qui lui a offert une maison, en plus d’une prime financière conséquente, indique-t-on de même source.
Pour rappel, Peseiro était le plan B pour le président de la FAF Walid Sadi, derrière son compatriote Queiroz, qui avait lui aussi décliné l’offre algérienne, ce qui a poussé le patron de la première instance footballistique nationale à sa rabattre sur le Bosniaque Vladimir Petkovic, avec lequel il aurait déjà tout conclu pour succéder à Djamel Belmadi, dont le contrat a été résilié par la FAF d’une manière unilatérale.

Laisser une Réponse