Équipe nationale : Quatre nouveaux joueurs pressentis

0
Équipe nationale : Quatre nouveaux joueurs pressentis
Yacine Titraoui

Au moins quatre nouveaux joueurs seront convoqués par l’entraineur national, Vladimir Petkovic à l’occasion du stage de juin prochain, au cours duquel les « Fennecs » disputeront deux matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède, les 5 et 10 du même mois.

Il est prévu que l’entraîneur bosnien soit privé de certains éléments clés, comme le duo de l’Espérance de Tunis : Mohamed Amine Tougai (25 ans) et l’attaquant Youcef Belaïli (33 ans), ainsi que le défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini (30 ans), en raison de leurs engagements avec leurs clubs respectifs pour la Coupe du Monde des Clubs, prévue cet été aux États-Unis, alors qu’Ahmed Touba (26 ans) souffre depuis un mois d’une blessure qui devrait le contraindre à déclarer forfait pour ce regroupement.

Selon des informations émanant de l’entourage du staff technique de la sélection algérienne, Petkovic, qui a assisté, vendredi soir, à la qualification de la sélection nationale A’ au Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) au stade d’Annaba, n’a pas l’intention de chambouler son effectif, qui sera arrêté dans les prochains jours.

Il comblera uniquement les absences de certains éléments en intégrant trois nouveaux joueurs pour la première fois : le milieu de terrain de Charleroi (Belgique), Yacine Titraoui (21 ans), le latéral droit de Bari (Italie), Mehdi Dorval (24 ans), ainsi que l’ailier du Paradou AC, Adel Boulbina (21 ans).

Les mêmes informations indiquent qu’il n’est pas exclu que Petkovic convoque un nouveau défenseur central du championnat local algérien, afin de pallier l’absence de Tougai, Bensebaini et Touba face au Rwanda et à la Suède.

Cependant, ce qui inquiète l’ancien sélectionneur de la Suisse, c’est l’absence d’un nom convaincant capable d’apporter une réelle plus-value dans ce registre.

En revanche, il a décidé d’accorder sa confiance à Yacine Titraoui, auteur d’une excellente saison en championnat belge, surtout en raison de l’absence confirmée du milieu de terrain Ahmed Kendouci (25 ans), blessé.

Il pourrait aussi se passer des services de Ramiz Zerrouki (26 ans), joueur de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas), en raison de son manque de préparation et de la baisse de son niveau.

Vladimir Petkovic prévoit également de faire confiance au latéral droit de Bari, Mehdi Dorval, qui s’est illustré cette saison en Serie B, malgré une baisse de régime récemment qui lui a valu des critiques de la presse italienne.

Le besoin urgent de Petkovic pour un nouveau latéral droit l’a poussé à inclure ce joueur parmi ses options. Enfin, une grande opportunité devrait être offerte au meilleur buteur du championnat algérien, Adel Boulbina, auteur d’un doublé avec les A’ contre la Gambie, pour renforcer le poste d’ailier gauche des « Verts », en raison de l’absence envisagée de la star de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli, retenu pour la Coupe du Monde des Clubs avec son club.

En outre, le milieu de terrain de l’équipe nationale devrait connaître le retour de Nabil Bentaleb, qui enchaîne les matchs avec son club français Lille après avoir raté près de trois quart de l’exercice en cours à cause d’un problème cardiaque, et Ismaël Bennacer, dont la blessure contractée la semaine passée s’est avérée légère. Hakim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici