CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
A la Une

Équipe nationale : Qui est Kevin Guitoun

Équipe nationale : Qui est Kevin Guitoun

Si les noms des nouveaux joueurs retenus dans la liste de Djamel Belmadi pour la double confrontation contre le Niger étaient déjà évoqués pendant de longues semaines dans la presse algérienne, un parmi eux a été pour beaucoup une surprise, du moment que son nom revenait rarement comme étant susceptible de rejoindre l’équipe nationale.

On fait allusion à Guitoun, dont le nom footballistique est Van Den Kerkhof. En fait, il s’agit là du nom de famille de sa mère. Le nom de son père est Guitoune Kouider, originaire de Biskra.

Agé de 27 ans, il évolue comme latéral droit, soit le poste qui donne le plus de souci au sélectionneur national, et ce, depuis que Youcef Atal, qui a brillé dans ce registre lors de la CAN-2019 en Egypte, n’a pas été lâché par les blessures. Guitoune peut évoluer jouer comme défenseur axial.

Né à Saint-Soulf en France, il a fait sa formation footballistique au sein de plusieurs écoles françaises, dont Valenciennes et Lorient.

Sa carrière a été effectivement lancée en Belgique notamment avec Charleroi, puis il a débarqué en 2020 au Luxembourg, où il a joué avec le club de Dudelange et a été sacré champion avec cette formation. Il a également remporté le prix du meilleur joueur de son équipe après avoir contribué à 20 buts la saison dernière malgré son statut de défenseur (11 buts marqués et 9 passes décisives).

Guitoun a opté par la suite pour Bastia en tout début de cette saison, et ce, sur conseil de l’entraîneur de cette équipe, Régis Broward, qu’il connaît bien pour avoir été son coach au Luxembourg.

Sous le maillot de sa nouvelle équipe, le néo-défenseur international a disputé, jusque-là, 29 matchs, toutes compétitions confondues, durant lesquels il a marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives.
Ceux qui ont vu le joueur à l’œuvre sont unanimes à vanter ses qualités.

Il est surtout connu pour ses incursions rapides, et ses retraits excentrés précis, tout en excellant dans les coups francs. C’est un défenseur moderne à vocation offensive, comme l’attestent du reste ses statistiques.

Il comptabilise d’ailleurs 42 buts et 17 passes décisives dans sa carrière professionnelle. De quoi lui permettre de prétendre à une place de choix dans l’échiquier de Belmadi, en attendant de le voir à l’œuvre dans le haut niveau pour mieux le juger.

Laisser une Réponse