L’équipe nationale des moins de 20 ans (U20) a entamé samedi son stage de préparation à Alger en prévision du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) en Egypte (14-26 novembre), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
Les poulains du sélectionneur national, Yacine Manaa ont effectué une première séance d’entraînement sur le terrain du stade communal d’Ouled Fayet, en présence de 19 joueurs sur les 26 convoqués, en attendant l’arrivée des autres joueurs, actuellement retenus par des engagements avec leurs clubs respectifs.
Durant ce regroupement qui s’étalera jusqu’au 14 octobre, les U20 disputeront deux matchs amicaux face à la Mauritanie, les 9 et 13 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour ces deux matchs, le sélectionneur national a fait appel à 26 joueurs, dont 4 évoluant à l’étranger.
La sélection algérienne entamera le tournoi de l’UNAF, face à son homologue égyptienne, le dimanche 17 novembre, à Suez (Egypte), selon le tirage au sort du calendrier effectué mardi dernier. L’équipe nationale sera opposée ensuite au Maroc, le mercredi 20 novembre, avant de défier la Tunisie, le samedi 23, puis la Libye, le 26 mardi du même mois. Les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN, dont le pays organisateur n’a pas encore été désigné.