La sélection égyptienne des moins de 23 ans affrontera son homologue algérienne le 19 novembre au stade Al-Salam au Caire dans le cadre de la préparation des deux équipes en prévision des prochaines échéances officielles, a annoncé mercredi la Fédération égyptienne de football (EFA).
Outre le match face à l’Algérie, les Egyptiens disputeront une première rencontre amicale contre la Tunisie le 15 novembre au stade annexe de Borg Al Arab (Alexandrie), a précisé la fédération égyptienne sur son site officiel.
En prévision de ces deux rencontres amicales, l’entraineur de l’équipe égyptienne des U23 Chawki Gharib a fait appel à 27 joueurs pour prendre part à un stage à partir du 11 novembre.
La sélection algérienne des U23, exemptée du premier tour affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Guinée Equatoriale et Sao Tomé-et-Principe au second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 des U23.
Les Algériens se déplaceront pour le match aller avant accueillir leur adversaire dans une double confrontation qui aura lieu du 18 au 26 mars 2019. En cas de qualification, l’équipe algérienne affrontera au troisième et dernier tour des éliminatoires le vainqueur de la confrontation entre le Gabon et le vainqueur du match entre le Ghana et Togo.
La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 se déroulera du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte.
Cette compétition qui regroupera huit pays est qualificative au tournoi final de football des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Les trois premiers se qualifient pour les JO2020.