CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Vers la mise à l’écart de Belaili et Benlamri

On connaît tous l’estime qu’a l’entraîneur national Djamel Belmadi pour ses deux joueurs Belaïli et Benlamri. C’est lui d’ailleurs qui est derrière leur réhabilitation en leur donnant la chance de s’exprimer pleinement sous le maillot national, alors qu’ils étaient bannis par les différents sélectionneurs qui se sont succédé à la barre technique nationale.

Néanmoins, depuis quelques jours, Belmadi est fou furieux contre ses deux protégés qui ont contribué, rappelle-t-on, grandement dans le sacre africain des Verts lors de la précédente coupe d’Afrique des nations.




Et pour cause, l’attitude de Belaïli et Benlamri avec leurs deux clubs saoudiens respectifs n’a pas du tout plu au sélectionneur national. Les internationaux algériens boudent leurs clubs, malgré le fait que ces derniers ont mobilisé des avions spéciaux pour les ramener d’Algérie.

Ce comportement à été évidemment dénoncé aussi bien par la direction d’Al Ahly où évolue Belaili, que celle d’Al Ittifak, le club employeur de Benlamri. Les deux internationaux ont du coup mis en péril leur avenir sportif, étant donné que leurs clubs, avec lesquels ils sont liés par des contrats de longue durée, sont déterminés à leur rendre la vie dure.




Ce bras de fer engagé par Belaili et Benlamri avec leurs clubs employeurs va évidemment se répercuter sur leur avenir en équipe nationale même. Belmadi ne va bien sûr pas tabler sur des joueurs inactifs. Raison pour laquelle il aurait déjà décidé de les recaler de la liste des joueurs concernés par le prochain regroupement qui devrait avoir lieu en septembre prochain.




Ledit regroupement, dont le lieu n’a pas été encore fixé, pourrait être ponctué par un match amical. À ce propos justement, on apprend que plusieurs sélections européennes ont déjà émis le vœu de croiser le fer avec coéquipiers de Mahrez. Une aubaine pour Belmadi pour voir à l’œuvre ses capés après plusieurs mois d’inactivité à cause de la pandémie de coronavirus. Cette probable rencontre amicale interviendrait également à un mois de la reprise des éliminatoires de CAN de 2022 au Cameroun.

Laisser une Réponse