Footalgerien.com

Euro : Pas de vainqueur entre la France et le Portugal (vidéo)

Quel dénouement ébouriffant! La France a tenu le choc face au Portugal (2-2) mercredi pour finir première de la poule F de l’Euro, où l’Allemagne, éliminée pendant une heure par la Hongrie, a sauvé sa tête (2-2) et jouera les huitièmes.

Jusqu’au bout, le « groupe de la mort » a failli être fatal à l’un des grands noms du football européen puisque la Mannschaft et la Seleçao, menées au score, ont tour à tour occupé la quatrième et dernière place synonyme d’élimination.

Mais les champions d’Europe portugais ont su arracher le nul à Budapest face aux champions du monde français: les Bleus menaient grâce à un doublé du revenant Karim Benzema (45e+2 s.p., 47e) mais se sont fait rejoindre sur un autre doublé, inscrit sur penalty par Cristiano Ronaldo (31e, 60e), devenu au passage le co-meilleur buteur de l’histoire du football de sélections (109 buts) avec l’Iranien Ali Daei.




Voilà donc les derniers qualifiés connus: outre la France, qui était déjà assurée d’être en huitièmes, le Portugal et l’Allemagne ont validé leur billet, tout comme un peu plus tôt l’Espagne et l’Ukraine.

Cela aiguille les Français vers la Suisse en huitièmes à Bucarest lundi prochain, avant éventuellement en quarts le vainqueur du duel entre la Croatie et l’Espagne, qui s’est qualifiée en étrillant la Slovaquie (5-0).

Le Portugal ira de son côté à Séville pour défier la Belgique lundi prochain, l’une des affiches les plus alléchantes des huitièmes.




Related posts

Serie A : La Juventus retrouve Ronaldo et la victoire (vidéo)

Abderrahim A.

Ligue des champions : Tous les buts de la soirée de mercredi en vidéo

Abderrahim A.

Mondial-2022 : La fédération russe va saisir le TAS pour être réintégrée

B. Elias

1 commentaire

Euro 2020 : Les Outsiders Pour La Suite Du Tournoi - Footalgerien.com 7 juillet 2021 at 17 h 39 min

[…] tenteront de cheminer jusqu’au Graal. Dans le même temps, des outsiders à l’image du Danemark, qualifié face à la Russie et soutenu par les fans du jeu Book of Vikings, essaieront de confirmer leur bon début de […]

Répondre

Laisser un commentaire"