Footalgerien.com

Europa League : L’Eintracht Francfort terrasse le Barça (vidéo)

Europa League : L'Eintracht Francfort terrasse le Barça (vidéo)

L’Eintracht Francfort a créé la sensation mercredi en terrassant le FC Barcelone 3-2 après le nul de l’aller (1-1) pour rallier les demi-finales de la Ligue Europa, où il affrontera West Ham, tombeur de Lyon (1-1, 3-0).

Les Catalans ont cédé d’emblée sur un pénalty concédé dès la 4e minute après un accrochage entre Eric Garcia et Jesper Lindstrom et transformé par Filip Kostic, puis une deuxième fois à la demi-heure de jeu sur une sublime frappe lointaine signée Rafael Santos Borré (36e), avant de voir leurs derniers espoirs s’envoler sur une frappe croisée de Kostic, pour le doublé (67e).




Le joli but du capitaine blaugrana Sergio Busquets, en toute fin de match (90e+1) et le pénalty transformé par Memphis Depay au bout du temps additionnel (90e+10), n’auront donné qu’un vain et bref espoir aux Catalans.

Un exploit majuscule pour ce modeste club allemand, actuel 9e de Bundesliga, qui n’avait plus gagné un seul match depuis un mois (cinq nuls et une défaite), et qui rêve de remporter son premier trophée continental depuis la Coupe de l’UEFA 1980.




Et un énorme premier coup dur pour Xavi, le technicien catalan appelé à la rescousse d’un Barça en perdition en octobre et qui avait jusque-là fait des miracles avec le groupe catalan.

Il lui faudra désormais assurer une place dans le top 4 du championnat d’Espagne pour amener ce jeune groupe en Ligue des champions la saison prochaine.

En demi-finale, l’Eintracht défiera le West Ham de Saïd Benrahma tombeur de l’Olympique Lyonnais.




Related posts

Premier League : Manchester United bat Everton et soulage Solskjaer (vidéo)

Abderrahim A.

Bundesliga : Le Bayern déroule à Brême (vidéo)

Abderrahim A.

Ligue des champions : Le président de l’UEFA pour un Final 4 à partir de 2024

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"