L’attaquant international italien Moise Kean est de retour à la Juventus, le club de ses débuts professionnels, ont annoncé mardi les Bianconeri qui compensent ainsi numériquement le départ de Cristiano Ronaldo.
Kean, 21 ans, prêté la saison dernière au Paris SG, revient à Turin sous forme d’un prêt payant pour deux saison (7 millions d’euros) couplé à une obligation d’achat en cas d’atteinte de certains critères sportifs pour 28 M EUR.
La Juventus poursuit ainsi le rajeunissement de son effectif et tourne la page Ronaldo, dont le départ a été annoncé vendredi par Manchester United.
Kean, qui a grandi à Asti, non loin de Turin, a été formé à la Juventus. Il a fait ses débuts en Serie A et en Ligue des champions sous le maillot bianconero en novembre 2016, âgé de seulement 16 ans.
Après un prêt à l’Hellas Vérone (2017-18), il a joué plus régulièrement avec la Juve à partir de l’été 2018, sous les ordres de Massimiliano Allegri revenu cet été à Turin, décrochant cette saison-là la première de ses neuf sélections en équipe d’Italie.
A Everton, qu’il a rejoint en 2019, l’attaquant puissant et rapide n’a pas totalement
convaincu, poussant les « Toffees » à le prêter la saison dernière au Paris SG. Aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, l’Italien a montré de bonnes choses, avec 17 buts marqués en 41 matches (toutes compétitions confondues). Apprécié du sélectionneur italien Roberto Mancini, il avait été pré-sélectionné pour l’Euro mais écarté de la liste finale de 26 noms. Ce retour en Italie est l’occasion pour lui de poursuivre sa progression, dans un club qu’il connaît bien.