Footalgerien.com

Algérie-Djibouti (J-2) : Le stade Mustapha Tchaker fin prêt

Toutes les conditions sont réunies pour garantir la réussite de la rencontre devant opposer la sélection nationale à son homologue de Djibouti jeudi à 20h00 au stade Mustapha Tchaker, pour le compte de la première journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a affirmé le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Kamel Nasri.

M. Nasri a assuré que « toutes les conditions sont réunies pour garantir la réussite de la rencontre devant opposer l’équipe nationale à la sélection de Djibouti au stade Chahid Mustapha Tchaker ».

Evoquant la pelouse du stade, suite aux images relayées par certaines parties sur les réseaux sociaux, le même responsable a rassuré que « son état n’est pas aussi catastrophique », relevant qu’elle s’est légèrement déteriorée du fait de l’humidité et des feux de forêts enregistrés récemment dans la wilaya où les températures avaient dépassé 48 degré Celsius.




« Le terrain sera prêt à 85% le jour de la rencontre et nous pourrons dire qu’il sera apte à abriter normalement cette rencontre. La selection djiboutienne effectuera une séance d’entrainement ce mercredi », a-t-il dit.

A ce propos, il a aussi tenu à rassurer le public que la maintenance du terrain avait été confiée à un entrepreneur spécialisé dans le domaine.

« En dépit des inquiétudes du public algérien, nous avons confiance en l’entrepreneur qui travaille sur place », a ajouté M. Nasri, soulignant qu’à partir du 15 septembre prochain, nous disposerons d’un terrain qui sera dans le même état que lors du match joué par l’équipe nationale, fin mars dernier ».

Le wali de Blida a présidé une réunion avec les différents acteurs, à savoir la protection civile, la sûreté et la Fédération algérienne de football (FAF) pour faire le point sur les préparatifs nécessaires à la réussite de cette rencontre », a fait savoir M. Nasri, précisant que ces préparatifs « visent à éviter les sanctions financières qui peuvent être infligées en cas de dépassement du nombre autorisé (30 personnes) des accompagnateurs des deux équipes.




Par ailleurs, le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS) a fait savoir que les travaux de rénovation et d’aménagement du Complexe sportif « Mustapha Tchaker » en vue de le mettre aux normes et exig

ences de la Fédération internationale de Football (FIFA), « vont bon train ». Une enveloppe financière importante de 400 millions de DA a été débloquée pour cette grande opération qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), prévue en Algérie en 2022, puis reportée à 2023.

Related posts

West Ham : Benrahma bien parti pour rester chez les Hammers

Abderrahim A.

Ligue des champions : Riyad Mahrez envoie City en finale (vidéo)

Abderrahim A.

Mercato : Du beau monde sur Faouzi Ghoulam

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"