Le directeur sportif du FC Barcelone Ramon Planes a exclu vendredi un départ de l’ailier français Ousmane Dembélé, annoncé par certains médias à Manchester United à trois jours de la clôture du marché des transferts lundi.
« Il n’y a aucune négociation avec Manchester United. C’est un joueur sur lequel nous comptons », a affirmé Ramon Planes lors de la présentation de la dernière recrue blaugrana, le jeune arrière droit Sergio Dest.
« Nous espérons pouvoir profiter de son talent footballistique et je suis convaincu du fait qu’il fera une belle année avec nous », a ajouté le directeur sportif, qui a au contraire ouvert la porte à un départ de deux autres français, les défenseurs Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo.
« Pour Umtiti, nous lui souhaitons le meilleur. C’est un grand joueur, mais en ce moment il traverse une mauvaise situation, c’est le propre des blessures dans le football », a-t-il expliqué.
« Il reste quatre jours de mercato, c’est un mercato atypique. Il peut se passer beaucoup de choses, a-t-il ajouté. « Jean-Clair a plusieurs offres. Il veut avoir du temps de jeu et grandir dans une autre équipe, et il faut respecter cela », a affirmé Ramon Planes.
Après son humiliation en Ligue des champions cet été face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone a engagé un grand ménage, laissant partir plusieurs gros salaires (Suarez, Rakitic, Vidal…) et remaniant en profondeur l’effectif mis à la disposition de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur.