Accueil LIGUE 1 NEWS Droits TV : Les clubs auront bientôt leur argent

Droits TV : Les clubs auront bientôt leur argent

0
PARTAGER

Malgré toutes les critiques qu’il a proférées à l’encontre de l’Entreprise de la télévision nationale, le président de la ligue de football national, Abdelkrim Medouar, a fini par prolonger le contrat de son instance avec cette entreprise.

Le nouveau contrat, d’une durée de trois ans, a été signé en fin de semaine, et ce, après d’âpres négociations entre les deux parties, apprend-t-on d’une source de la LFP, qui n’a toutefois pas donné plus de détails concernant le montant du bail.




Il faut dire qu’à ce propos, le président de la Ligue de football professionnel, n’a pas cessé de déplorer la valeur du contrat lié aux droits de TV, estimant qu’ils sont très maigres par rapport à ceux de nos voisins.

Il a tout le temps d’ailleurs souhaité leur valorisation à la faveur de la nouvelle convention.

«Malgré sa faiblesse, cette entrée financière constitue une petite bouffée d’oxygène pour nos clubs», a néanmoins indiqué le président de la LFP.

Signalons que l’ENTV assure depuis quelques saisons, la diffusion de plusieurs matches en direct et en différé par journée de championnat de ligue 1 et de ligue 2, tout comme l’organisme télévisuel national exploite les images prises lors de ces rencontres pour des émissions spécialisées qui connaissent une grande audience.




Selon notre source toujours, le premier responsable de l’ENTV s’est engagé, en marge de la signature du nouveau contrat, à s’acquitter, dans les meilleurs délais, des dettes de son entreprise envers la LFP, un dossier qui traîne depuis plusieurs mois, mettant l’instance de Medouar sous une pression permanente de la part des clubs professionnels qui réclament continuellement leur argent lié aux droits TV.

Concernant l’utilisation des images de l’ENTV par d’autres chaînes sans autorisation, le président de la LFP a assuré que cette dernière fera de son mieux pour préserver les droits de son partenaire direct.




«La nouvelle convention déterminera avec précision la responsabilité de chacun dans ce domaine», a-t-il assuré.
Par ailleurs, il a été décidé que des représentants de l’ENTV et de la Radio siègent au sein de la commission d’homologation des stades qui supervise annuellement les installations devant abriter les matches du championnat et de la Coupe d’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici