L’entraîneur algérien du FC Damac, Noureddine Zekri, a exigé un protocole sanitaire strict contre le nouveau coronavirus (COVID-19), pour pouvoir revenir terminer sa mission en vue de la reprise de la compétition.
« Je suis prêt à revenir en Arabie saoudite à partir de demain, mais à condition d’assurer un protocole sanitaire. Je suis père de trois filles, j’ai dépassé les 50 ans, donc le volet santé est important », a indiqué Zekri sur les colonnes du journal saoudien Arriyadhiyah.
L’ancien entraîneur notamment du MC Alger et de l’ES Sétif (56 ans) avait succédé en octobre 2019 au Tunisien Nabil Kouki, actuellement sur le banc de l’Entente.
« Mon contrat avec Damac a expiré le mois dernier, mais je vais honorer mon engagement jusqu’à la fin de la saison. J’espère qu’on va réaliser le maximum de victoires pour assurer le maintien pour la deuxième année de suite », a-t-il ajouté.
Le FC Damac a annoncé mardi dans un tweet avoir demandé à sa fédération d’autoriser le sélectionneur de l’équipe olympique, Saâd Achahri, à préparer la reprise du championnat en attendant le retour de l’entraîneur algérien.
Avant l’arrêt du championnat en Arabie saoudite, le FC Damac occupait la 15e et avant-dernière position avec seulement 18 points en 22 rencontres. La compétition reprendra ses droits le 4 août prochain.