Le président du FC Metz Bernard Serin a indiqué que son club n’avait reçu « aucune offre sérieuse » pour le milieu international algérien, Farid Boulaya.
« Nous n’avons reçu aucune offre sérieuse pour Boulaya », a indiqué le président messin, dans un entretien accordé à France Bleu.
Boulaya (28 ans) était l’un des joueurs les plus en vue durant la saison 2020-2021, en étant impliqué dans 14 buts avec son équipe (6 buts et 8 passes décisives) en 33 apparitions en Ligue 1.
Le joueur, formé à l’ES Vitrolles (France), n’avait pas caché ses envies de goûter à d’autres sensations : « Soit je reste sur le long terme et je pars vers une destination exotique vers 32 ans, soit je décide de voir plus haut. A 24, 25 ans, j’aurais sans doute eu un autre raisonnement mais, là, il est temps pour moi d’aller voir plus haut », a-t-il déclaré.
Boulaya, arrivé à Metz en 2018 en provenance de Gérone (Espagne), a préféré ne pas participer au stage du FC Metz, afin d’étudier les offres qu’il a reçues et choisir la meilleure destination.
Le joueur algérien serait très apprécié du côté de l’Angleterre. Selon des médias anglais, le nom du milieu offensif algérien aurait été coché par la formation de Crystal Palace, désormais dirigée par l’entraîneur français Patrick Vieira. Leeds United de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa serait sur les rangs aussi.