CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTS

FC Metz : Boulaya vole la vedette aux meilleurs du Top 5 européen

FC Metz : Boulaya vole la vedette aux meilleurs du Top 5 européen

L’ international algérien, Farid Boulaya, a réussi une statistique exceptionnelle qu’aucun autre joueur, y compris les stars, évoluant dans les cinq grands championnats européens n’est parvenu à atteindre.

En effet, le joueur du FC Metz compte quatre buts au prix de coup francs directs, une prouesse qui lui permet d’être le seul joueur à marquer un aussi nombre de banderilles de cette situation dans le Top 5 des championnats européens depuis le début de la saison passée.

Le dernier but marqué sur coup franc par Farid Boulaya, remonte au week-end dernier, lorsque le joueur a participé au festival offensif du FC Metz face à Lorient (4-1), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.




L’international algérien a inscrit le troisième but de son équipe après seulement 19 minutes sur un somptueux coup-franc. Spécialiste de l’exercice, Boulaya a enroulé une superbe frappe, aux abords de la surface, qui est allée se nicher dans la lucarne droite du gardien des Merlus Paul Nardi. Il s’agit du troisième but de Farid Boulaya (28 ans) cette saison en Ligue 1 en 10 matchs.

Le Fennec a déjà un coup franc similaire le 30 octobre dernier face à l’AS Saint-Etienne (1-1). Il faut dire que le retour en force de Boulaya tombe à pic puisqu’il lui permet d’entretenir l’espoir de participer à sa première coupe d’Afrique des nations avec la sélection algérienne.




Le joueur de 28 ans a vécu un début de saison difficile suite à l’échec de son transfert vers un club plus huppée comme il l’a souhaité lui-même. Après son retour à Metz, il a contracté une blessure l’ayant éloigné des terrains pendant un bon bout de temps.

Évidemment, ces désagréments lui ont valu sa place dans le groupe des Verts, puisque ce n’est que lors du dernier stage de l’équipe nationale et les deux matchs contre Djibouti et Burkina Faso que le meneur de jeu du FC Metz fait son retour parmi les Fennecs. Néanmoins, le joueur n’a pas été aligné dans les deux rencontres.




Laisser une Réponse