CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
LES VERTS

FC Metz : Guitoun très ému pour sa première titularisation

FC Metz : Guitoun très ému pour sa première titularisation

Le défenseur international algérien du FC Metz Kévin Guitoun, s’est montré ému de sa première titularisation de la saison, signée dimanche à domicile face au Havre AC (0-0), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1 française .

« Ma première titularisation ? C’est beaucoup d’émotions, je vais tout donner dans les prochains matchs pour être titulaire le plus possible », a indiqué le joueur algérien, cité lundi par les médias locaux. Kévin Guitoun (27 ans) s’est engagé avec le club messin en août dernier pour un contrat de trois saisons en provenance du SC Bastia, contre une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros.

Avec le club corse, Guitoun avait réalisé une belle saison 2022-2023 (38 matches, 5 buts, 7 passes décisives).

« On voulait remporter ce match, il y a quelque part de la frustration, mais on n’a pas perdu non plus. Il va falloir être plus efficace offensivement, c’est ce qui nous a manqué aujourd’hui », a-t-il ajouté. Lors des cinq matchs disputés à la maison depuis le début de la saison, le FC Metz n’a toujours pas gagné (3 nuls et 2 défaites). Guitoun a qualifié cette situation de « dérangeante ».

« C’est dérangeant pour nous, on a envie de gagner pour nos supporters et même pour nous aussi, c’est dommage de ne pas gagner à domicile, mais il y a eu un mieux sur lequel on va s’appuyer pour la suite », a-t-il conclu.

Au terme de la 10e journée, le FC Metz occupe la 16e place au classement avec 9 points, à 4 longueurs du premier relégable Clermont Foot (17e, 5 pts). Guitoun a été convoqué pour la première fois en sélection nationale en mai dernier à l’occasion de la double confrontation face à l’Ouganda (2-1) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, et en amical face à la Tunisie à Annaba (1-1).

Laisser une Réponse