Footalgerien.com

Feghouli et Bennacer indisponibles face au Sierre Leone : Zorgane et Bendebka vont-ils saisir leur chance ?

Feghouli et Bennacer indisponibles face au Sierre Leone : Zorgane et Bendebka vont-ils saisir la chance ?

C’est une certitude maintenant. La sélection nationale sera privée de deux piliers en milieu de terrain lors du premier match de la CAN. Il s’agit de Bennacer et Feghouli.

Le premier est suspendu pour cumul de cartons lors des éliminatoires, alors que le second se remet à peine d’une blessure. Arrivé à Doha dès le début du stage, Feghouli s’est entraîné normalement au début, avant de disparaître des photos des entraînements, il souffrirait d’une blessure musculaire, d’où les craintes formulées par Belmadi, mais le joueur a effectué vendredi dernier des examens et des radios qui se sont avérés rassurants. Le joueur de Galatasaray a même repris l’entraînement en solo, mardi dernier.



Selon toute vraisemblance, il ne pourra pas être prêt pour la Sierra Leone, ce qui veut dire que le milieu de l’EN dans ce match sera complètement remanié, aucun des 3 milieux de la dernière CAN ne sera présent, on parle là de Guedioura non retenu pour le tournoi, de Bennacer qui sera suspendu et de cette défection de ‘’Soso’’.

Une aubaine pour les autres joueurs évoluant dans l’entrejeu de montrer ce dont ils sont capables. Déjà, certains voient en ces deux défections une occasion pour le duo Zorgane-Bendebka pour rassurer Belmadi et prouver qu’il faudra compter sur eux aussi dans l’équipe type lors de l’aventure africaine. Les deux joueurs, qui seront probablement associés à Zerrouki au milieu de terrain, affichent une très belle forme cette saison.



Zorgane a gagné des échelons dès sa première saison dans le championnat belge qu’il a rejoint l’été dernier, alors que Bendebka vient de sortir d’une très grande coupe arabe qu’il a réalisée avec à la clé un trophée que l’Algérie remporte pour la première fois de son histoire.

Concernant Bendebka toujours, il y a lieu de rappeler que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas tari d’éloges sur lui lors de sa conférence de presse qu’il a animée jeudi dernier à Doha, allant jusqu’à avouer que l’actuel joueur d’Al Fath (Arabie Saoudite), a été l’élément qui l’a le plus agréablement surpris.

Related posts

Mondher Kebaier, sélectionneur de la Tunisie : « Je n’ai jamais rien vu de tel »

Abderrahmane B.

Algérie-France : Rencontre Zetchi-Le Graët « fin janvier 2020 » à Alger

Abderrahim A.

CAN-2021 (Qualifications) : L’Algérie jouera en vert contre le Botswana

Abderrahim A.

1 commentaire

Feghouli et Bennacer indisponibles face au Sierre Leone : Zorgane et Bendebka vont-ils saisir leur chance ? Algérie 6 janvier 2022 at 14 h 02 min

[…] article Feghouli et Bennacer indisponibles face au Sierre Leone : Zorgane et Bendebka vont-ils saisir leur c… est apparu en premier sur […]

Répondre

Laisser un commentaire"