CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 16, 2024
LES VERTS

Fenerbahçe : Slimani veut changer d’air pour assurer sa présence à la CAN

Le meilleur buteur des Verts encore en activité, Islam Slimani, ne veut pas rater sa quatrième CAN. Il table sur le rendez-vous égyptien pour revenir au devant de la scène. Mais pour ce faire, il doit trouver une solution à sa situation actuelle.

Dans un peu plus de 4 mois, la CAN fera son retour et il n’est un secret pour personne que Slimani espère bien aller faire la compétition.



Déjà distancé dans sa concurrence avec Bounedjah depuis un certain temps, l’ancien buteur du Sporting a très bien reçu le message du sélectionneur national, Djamel Belmadi, et par lequel il a fait savoir que les places seront chères en Egypte.

L’enfant d’Aïn Benian sait qu’il lui faudra du temps de jeu en conséquence mais aussi et surtout, de l’efficacité devant les buts pour espérer gagner sa place pour la prochaine édition de la CAN.



Autant dire qu’il est désormais contraint de changer d’air, car un éventuel transfert pourrait être la bouée de son sauvetage.

En effet, jusque-là, la première saison d’Islam Slimani en Turquie est très compliquée du moment qu’il n’arrive pas à retrouver son niveau et ne parvient pas aussi à se montrer décisif en club.



Son bilan est loin d’être bon puisque avec 4 buts seulement en 22 matchs aussi bien en coupe ou en championnat, l’Algérien s’est mis dans une mauvaise posture.

Depuis plusieurs semaines maintenant, on n’arrête pas de parler d’un possible transfert du joueur et beaucoup d’équipes sont sur le rang. Fulham, Nantes, Southampton ou encore un échange avec Adebayor.



Cependant, le joueur et jusque-là n’a pas quitté le club turc et continue d’avoir la confiance de son entraîneur. Toutefois, c’est la presse turque qui se déchaîne contre lui.

Dans la foulée, la presse anglaise évoque un possible prêt du joueur au club de Premier League, Cardiff City. Cela fait suite à la disparition de Sala.

Si pour tout le monde ça peut paraître surprenant, il n’en demeure pas moins que le joueur se frotte déjà les mains. Il faut dire que l’attaquant algérien est victime d’un acharnement sans précédent de la part de la presse locale qui ne rate aucune occasion pour le tailler en pièces.



Même si ses statistiques ne sont pas bonnes, l’acharnement est abusé. C’est ce qui fait que Slimani espère maintenant sortir de la galère turque et essayer de se relancer le plus vite possible.

Avec des objectifs personnels à atteindre, il n’a apparemment pas d’autres choix s’il veut se relancer et la seule porte de sortie, ce serait de quitter le Fenerbahçe pour aller ailleurs.

Laisser une Réponse