L’équipe nationale, emmenée par son sélectionneur national, Djamel Belmadi, va affronter son rival, l’équipe camerounaise, vendredi prochain. Il s’agit du dernier obstacle devant les camarades du capitaine Riyad Mahrez pour atteindre la Coupe du monde 2022.
Il faut dire que le match de ce vendredi sera doublement vécu par l’entraineur national, Djamel Belmadi. Il coïncide tout simplement avec le 46e anniversaire de l’homme, né le 25 mars 1976 à Champigny-sur-Marne en France.
Évidemment, Belmadi n’aura pas l’esprit à son anniversaire, car il sera totalement concentré sur le rendez-vous très important qui attend ses capés à Douala, où ses joueurs et lui gardent toujours un mauvais souvenir de leur participation dans la récente CAN qu’ils ont quittée dès le premier tour, et ce, à la surprise générale.
Une victoire sur les « Lions indomptables », ou du moins un retour avec un match nul du Cameroun, sera le plus beau cadeau que les joueurs de l’équipe nationale pourront offrir à leur coach, à l’occasion de son 46e anniversaire.
Une motivation supplémentaire donc pour Mahrez et ses camarades qui voudront sûrement se racheter de leur fiasco de la CAN et surtout se réconcilier avec leur entraineur qui s’est senti trahi par les siens après l’élimination en coupe d’Afrique.