Le jeune international algérien continue de cueillir les fruits de son émergence ces dernières semaines sous les couleurs de son club néerlandais, Feyenoord Rotterdam qu’il avait rejoint lors du précédent mercato estival en provenance d’un club de deuxième palier en Belgique.
Le joueur de 22 ans a été sacré meilleur joueur de sa formation au titre du mois de décembre dernier, selon ce que le club a publié sur son compte officiel de la plateforme « X ».
Hadj Moussa s’est adjugé cette distinction honorifique après un vote électronique des supporters du club, qui n’ont pas caché leur admiration pour le joueur algérien, jugeant qu’il était le meilleur parmi tous ses coéquipiers le mois dernier.
L’ailier droit algérien a disputé 5 matchs en décembre avec son club Feyenoord, dont 3 en championnat, un en Ligue des champions européenne et un autre en Coupe des Pays-Bas. Au cours des trois matches qu’il a disputés en championnat néerlandais, il a marqué un but et délivré une passe décisive, consolidant ainsi ses statistiques remarquables dans cette épreuve.
Anis Hadj Moussa a également continué à briller en Ligue des champions européenne, en marquant un but et en délivrant une passe décisive lors du match face au Sparta Prague, en attendant que son compteur en matière de buts et de passes décisives soit débloqué dans l’épreuve de la coupe des Pays Bas.
Le prix du meilleur joueur du mois de décembre, remporté par l’attaquant algérien, est son deuxième consécutif, après un autre du même genre qu’il s’est offert au titre du mois de novembre 2024.
Hadj Moussa est en train de rendre des copies intéressantes depuis qu’il a réussi à s’imposer comme titulaire au sein de sa formation, il y a de cela quelques semaines, et ce, après des débuts difficiles pendant lesquelles ses apparitions sur le terrain étaient très rares.
Il compte en championnat 13 matches dans le cadre de la première moitié de la saison en cours, pendant lesquels il a marqué 3 buts et délivré une passe décisive. En Ligue des Champions, Hadj Moussa a porté le maillot de son équipe en 5 matches, au cours desquels il a été buteur à 3 reprises et a délivré une passe décisive, s’impliquant ainsi dans quatre réalisations des siens.
En tout et pour tout, le joueur a ainsi marqué 6 buts et fourni deux passes décisives lors des 18 matches qu’il a disputés entre le championnat et la compétition européenne, s’impliquant sur 8 buts jusqu’à présent. Grâce à son émergence constante avec Feyenoord Rotterdam, la pépite algérienne est entrée dans le cercle d’intérêt de plusieurs clubs européens prestigieux.
Certaines sources médiatiques affirment que les dirigeants de Liverpool, Manchester City, ou encore Manchester United suivent de près le joueur dans l’éventualité de l’engager dans un avenir proche.
De son côté, l’agent du joueur, Mohamed Dahmane a confirmé l’existence d’un intérêt de la part de clubs européens de renom qui souhaitent enrôler son poulain, dont certains le veulent dès l’actuel mercato hivernal.
Mais ce manager a préféré ne rien dévoiler au sujet de l’identité des clubs qui ont mis Hadj Moussa sur leur radar, et ce, pour ‘’des raisons professionnelles’’, a-t-il souligné.