Réactions des joueurs algériens, à l’issue de la finale du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, disputée samedi soir entre l’Algérie et le Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Ayoub Abdellaoui (capitaine et défenseur) » Une grosse déception d’avoir laissé filer le titre. Tout au long du tournoi, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, les différents staffs ont fait un gros travail aussi. Cette finale s’est jouée sur de petits détails, nous avons manqué de chance durant la séance des tirs au but. En termes de jeu, nous avons tout fait pendant la rencontre. Il y’a des jeunes joueurs qui arrivent, il faut les soutenir, pour décrocher des titres à l’avenir Inchallah. On savait que le match allait être fermé entre deux équipes qui se connaissent bien. La tactique a prévalu. Le Sénégal est une grande équipe, renfermant des joueurs de qualité. C’est rageant de perdre cette finale, alors que nous n’avons encaissé aucun but dans ce CHAN. Nous retenons que l’Algérie a réussi l’organisation de cette compétition, avec de beaux stad s ».
– Aymen Mahious (attaquant) : « Nous avons réalisé un beau parcours, mais ça n’a marché durant cette finale. Maintenant, on va revenir dans nos clubs pour continuer à travailler. Sur un plan personnel, terminer meilleur buteur de la compétition est un honneur pour moi, je n’ai pas triché, j’ai donné le meilleur de moi-même. La chance m’a tourné le dos en ratant mon tir au but. Ce tournoi est pratiquement le premier rendez-vous majeur pour la plupart des joueurs. Le Sénégal est une grosse équipe, ils méritent le trophée. Concernant, la manière avec laquelle je tire les penalties, c’est mon style à moi, même avec mon club l’USM Alger. Le gardien adverse n’a pas voulu anticiper car je choisi généralement le coin à la dernière seconde, ça n’a pas marché cette fois-ci. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien ».
– Mokhtar Belkhither (défenseur) : » On aurait aimé dédier le trophée à notre ancien coéquipier Billel Benhamouda, que Dieu ait son âme, c’est la chose qui nous a fait le plus mal. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire, c’est ça le football, nous devons assumer cet échec. Félicitations au Sénégal. Nous nous sommes préparés à tous les scénarios, y compris les tirs au but. Je tiens à présenter mes excuses à nos supporters qui nous ont soutenus jusqu’au bout durant le tour noi. Sur un plan personnel, j’estime voir donné le meilleur de moi-même ».