Finale de la Coupe arabe des nations U20 : Le président de la FAF « surpris » du changement d’horaire

0

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, s’est dit « surpris » lundi de la décision des organisateurs de la Coupe arabe des moins de 20 ans (U20), de changer l’horaire du coup d’envoi de la finale Algérie – Arabie saoudite, mardi au stade du 30-Juin de la Défense aérienne au Caire, de 19h00 à 17h00 locales (18h00 à 16h00 algériennes).

« La décision de délocaliser la finale a été prise il y a quatre jours ou même plus, car le stade international du Caire est réservé pour un événement national. Le match va se dérouler au stade du 30-Juin que les Saoudiens connaissent, ils ont leurs repères pour y avoir déjà évolué auparavant.

Concernant l’horaire du coup d’envoi de la rencontre, nous avons formulé une réclamation, je suis étonné du choix des organisateurs, car à ce moment de la journée il fera très chaud », a indiqué le patron de l’instance fédérale aux médias, peu avant son départ pour Le Caire pour assister à cette finale.




L’équipe nationale s’est qualifiée samedi pour la finale en battant la Tunisie (2-0), grâce à un doublé de la jeune pépite de l’Académie de la FAF, Rafik Mohamed Omar. De son côté, l’Arabie saoudite a éliminé en demi-finale l’Egypte, pays hôte (3-2).

« L’équipe s’est préparée pour débuter le match à 19h00, et tout d’un coup nous avons appris un changement d’horaire, cela risque de perturber un petit peu le groupe notamment sur le plan de la préparation psychologique », a-t-il ajouté.




Avant d’enchaîner : « Je suis très content de cette qualification à la finale. C’est une équipe qui a été constituée rapidement, nous l’avons encouragée et je m’apprête à m’envoler pour Le Caire pour les soutenir.

L’équipe ne compte pas lésiner sur les efforts pour jouer crânement ses chances et remporter le trophée ».

Les deux équipes se retrouvent 36 ans plus tard, après leur première confrontation en finale de la Coupe arabe (juniors), baptisée alors Coupe de la Palestine et disputée en 1985 aux stades de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès et 5-Juillet d’Alger. L’équipe nationale juniors s’était inclinée sur le score de 2 à 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici