CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
NEWS

Ligue 1 : Vers un championnat inédit la saison prochaine

Les consultations se poursuivent entre les responsables du football algérien, menés par le président de la Fédération de football, Charafeddine Amara, avec son bureau exécutif, ainsi qu’avec la ligue du football professionnel, afin de trouver la formule appropriée pour la nouvelle saison, dont les grandes lignes ont commencé à devenir clair ces derniers jours.

À ce propos, on a appris de sources autorisées que la décision qui est en train de faire l’unanimité autour d’elle consiste à faire jouer le championnat de la saison prochaine avec deux groupes de 9 équipes chacun, et en aller-retour. À la fin du championnat, un tournoi «Play off» sera organisé pour déterminer l’identité du champion.




Concernant les équipes appelées à descendre en deuxième division lors de la prochaine saison, les mêmes sources ont confirmé que l’on va recourir à un tournoi Play-Down. En tout cas, tout devrait être plus clair lors d’une rencontre qui se tiendra la semaine prochaine entre les membres du Bureau exécutif de la Fédération algérienne de football.

Quant à la saison footballistique en cours, dont il reste encore à jouer pas moins de 9 journées, elle devrait se terminer le 21 août, après avoir commencé tardivement en raison de la crise du virus Corona.

Cet impondérable de taille n’avait pas pour autant dissuadé les responsables de la FAF à l’époque d’augmenter le nombre des pensionnaires de l’élite de 16 à 20 équipes, une décision qui fait actuellement l’objet de nombreuses critiques, en raison des difficultés rencontrées par les équipes pour terminer la saison.




Certains techniciens vont jusqu’à réclamer l’interruption du championnat qualifiant de ‘’crime’’ le fait de continuer à imposer aux joueurs un match tous les trois jours, non sans mettre en garde contre les retombées d’une telle démarche sur la santé des footballeurs surtout en ces temps de grosse canicule.

Il est à noter que la saison en cours verra la relégation de 4 équipes contre la montée de deux seulement de la deuxième division. Les 20 clubs de l’élite doivent terminer le championnat avec les mêmes joueurs, alors que le marché des transferts devrait s’ouvrir le 25 août prochain.

Laisser une Réponse