CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, octobre 3, 2023
ÉTRANGER

Finale de la Cup : 2 joueurs de Leicester affichent leur soutien au peuple palestinien

Deux joueurs de Leicester, le Français Wesley Fofana et le Britannique Hamza Choudhury, ont affiché un drapeau palestinien à l’issue de la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Angleterre contre Chelsea (1-0), samedi soir à Londres. Choudhury avait le drapeau sur les épaules lorsqu’il a récupéré sa médaille.

Un message publié sur les réseaux sociaux par le milieu de terrain égyptien d’Arsenal Mohamed Elneny montrant également son soutien au peuple palestinien a été fortement critiqué par des supporters juifs. L’Egyptien avait tweeté: « Mon coeur, mon âme et mon soutien pour toi, Palestine ».




Arsenal a confirmé à Sky Sports News qu’il s’est entretenu avec Elneny après que l’un des sponsors du club, le fabricant de café Lavazza, a exprimé des inquiétudes au sujet de cette publication. « Comme pour tout employé d’Arsenal, nos joueurs ont le droit d’exprimer leur opinion sur leurs plateformes », a toutefois précisé le club à la télévision britannique, soulignant que des discussions avaient eu lieu avec « Mo » afin qu’il « comprenne les implications plus larges » de son tweet.

Et d’ajouter: « En tant que club, nous nous engageons à combattre et éliminer toute forme de discrimination et défendons la nécessité de l’égalité et diversité dans tous les domaines de la vie ».

Laisser une Réponse