C’est ce jeudi que l’USM Alger s’envolera en direction de la capitale tanzanienne, Dar Es Salem en vue d’affronter la formation locale des Young Africans, dimanche prochain, en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Après son parcours, de premier ordre, dans cette épreuve, les Usmistes bénéficient désormais de tous les moyens financiers et matériels de la part du propriétaire du club, qui n’est autre que le Groupe Serport.
D’ailleurs, le premier responsable du Groupe a donné des instructions fermes à ses assistants pour mettre tous les atouts du côté des Rouge et Noir en quête d’un premier trophée continental dans l’histoire du club.
A ce propos, les protégés de l’entraineur, Abdelhak Benchikha, rallient la Tanzanie à bord d’un avion spécial affrété par la direction de Serport. Un geste salué du reste par le directeur général de l’USMA, Réda Abdouche.
‘’Concernant le voyage, il se fera à bord d’un vol spécial jeudi 25 mai. Cela va permettre aux joueurs de se rendre en Tanzanie dans les meilleures conditions possibles. Je saisis l’occasion pour remercier le propriétaire du club, le Groupe Serport, qui ne lésine pas sur les moyens en ce qui concerne notamment les déplacements en Afrique depuis le début de la compétition continentale», a-t-il déclaré.
Evoquant la finale en elle-même, l’ancien défenseur central de l’USMA des années 1970 dira : ‘’Notre équipe reste sur une défaite en championnat concédée face au PAC, une défaite, on ne peut mieux amère, mais on doit la mettre aux oubliettes pour penser à la finale de la coupe de la CAF. On tentera de réaliser une bonne opération lors de la première manche qui se jouera à Dar Es-Salaam. On veut décrocher le titre africain et rentrer dans l’histoire du club par la grande porte’’.
Cette première manche est d’une très grande importance. Les Usmistes devront coûte que coûte réaliser une bonne opération à Dar Es-Salam, avant de jouer le match retour à Alger le 3 juin.
Maintenant que le podium commence à s’éloigner en championnat, surtout quand on sait qu’un calendrier démentiel les attend après la finale, les gars de Soustara vont tout miser sur la compétition continentale. Non seulement pour décrocher le titre qui manque au riche palmarès sportif du club, mais aussi pour assurer la participation à l’épreuve africaine lors du prochain exercice 2023/2024.
Pour rappel, la commission de l’arbitrage de la CAF a désigné l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala pour officier la finale aller. Il sera assisté de son compatriote Olivier Kabene Safar et du Sud-Africain Zakhele Thusi Granville Siwela. Le Congolais fait partie des arbitres les plus connus du continent, ce qui devrait rassurer le représentant algérien, dans l’obligation de réaliser une bonne opération avant le match retour.