CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Fiorentina : Rachid Ghezzal parle de sa situation

L’international algérien Rachid Ghezzal, sociétaire de la Fiorentina, Serie A, nourrit toujours l’envie de retrouver sa place au sein de la sélection nationale qui reste, pour lui, «une source de fierté».

Régulièrement convoqué en équipe nationale avant l’arrivée du sélectionneur Djamel Belmadi, Rachid Ghezzal n’a plus été appelé en sélection depuis le 16 octobre 2018 et le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) contre le Bénin.

«Pour moi, l’équipe nationale est un objectif et une source de fierté quand je suis sélectionné. Pour l’instant, ils ne m’ont pas appelé parce que je n’ai pas beaucoup joué, c’est normal», a reconnu Ghezzal dans un entretien accordé au site FirenzeViola.it., assurant que son objectif est «de retrouver, tout d’abord son niveau, de jouer en Serie A et de retrouver l’équipe nationale».

Interrogé sur les conditions de jeu en Afrique, Rachid Ghezzal a indiqué que « jouer en Afrique est très difficile. Souvent, il n’y a pas de bonnes conditions, mais cela vous forge mentalement et physiquement, cela vous rend plus fort». Sur ses 100 jours au sein de la Fiorentina, Ghezzal s’est dit assez positif, même si il n’a pas beaucoup joué.




« Je me sens bien, je me régale à l’entraînement et l’entraîneur me demande d’aider le plus possible l’équipe. Puis je me suis très bien intégré et adapté grâce à l’aide du groupe. L’équipe n’est pas parmi les premiers dans le classement mais nous avons encore beaucoup à faire et nous pouvons parier plus haut », a souligné l’Algérien.

Néanmoins, Ghezzal veut jouer souvent et apporter le plus attendu de lui par le coach, mais aussi afin de s’améliorer davantage. «Evidemment, j’aimerais jouer plus, tous les joueurs le veulent. L’important n’est cependant pas de jouer beaucoup, mais de bien jouer. Je veux montrer toutes mes qualités et aider l’équipe: quand j’aurai la chance je serai prêt», a-t-il souhaité.

Laisser une Réponse