Footalgerien.com

Gassama retenu pour la Coupe du monde : Nouvelle gifle pour la FAF

Gassama retenu pour la Coupe du monde : Nouvelle gifle pour la FAF

Décidément, la FAF a perdu sa bataille contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Ce dernier, comme tout le monde le sait, était pour beaucoup dans l’élimination cruelle des Verts lors des barrages qualificatifs au Mondial-2022 à cause de son arbitrage scandaleux au cours du match retour contre le Cameroun.

Depuis, l’instance fédérale a tout fait pour se faire valoir ses droits en formulant une réclamation à la FIFA. Si les responsables algériens savaient que leur tâche allait être délicate pour provoquer la reprogrammation du match, ils tablaient néanmoins sur le pari de priver l’arbitre en question du prochain Mondial.




Finalement, Charef Eddine Amara et ses assistants ont perdu le pari sur toute la ligne. En effet, Bakary Gassama figure bel et bien parmi les 36 arbitres qui officieront en Coupe du Monde 2022 au Qatar. C’est la Commission d’arbitrage que préside l’Italien Pierre Luigi Collina, qui a établi la liste des referees mondialistes.

On note l’absence surprenante de l’excellent Bamlak Tessema (Ethiopie) et la présence de Janny Sikazwe (Zambie), star du fameux Mali – Tunisie lors de la CAN-2021 qui a sifflé la fin du match à la 85e minute. Ni la réclamation de la FAF, ni l’expertise qui a confirmé son préjudice et son impact sur le cours du match Algérie – Cameroun n’ont donc dissuadé l’équipe de Colina de mettre le nom de Gassama sur la liste de la CDM.




Ainsi, même si le Gambien fait l’objet de nombreuses contestations, dont la dernière interjetée par Al-Ahli Tripoli auprès de la Confédération africaine de football pour dénoncer son mauvais arbitrage, il sera de la partie au Qatar.

Cette présence est synonyme d’une autre défaite pour l’Algérie. La FAF n’a pas pu prouver sa culpabilité dans le sabotage arbitral ayant causé la non-qualification des Fennecs pour le rendez-vous footballistique planétaire.

Related posts

Mondial-2018 : L’Angleterre 28 ans après (vidéo)

Abderrahim A.

Équipe nationale U21 : 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Palestine

Abderrahim A.

Amical : Équipe nationale U20 s’incline face au WA Boufarik

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"