Le sélectionneur du Ghana, Milovan Rajevac, a convoqué une équipe provisoire de 30 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, prévue du 9 janvier au 6 février prochain.
L’entraîneur serbe a dévoilé son équipe pour le prochain tournoi mardi lors d’une conférence de presse à la GFA, la fédération ghanéenne de football.
Les plus grandes stars Thomas Teye Partey, Andre Ayew, Jordan Ayew et Daniel Amartey font partie de l’équipe qui sera réduite à 28 avant le début du tournoi.
Le jeune de l’AS Roma Felix Afena-Gyan a également été appelé aux côtés du meilleur joueur de la Coupe d’Afrique U20 2021, Abdul Fatawu Issahaku, qui a été sélectionné pour la CAN.
Salis Abdul Samed, Khalid Abdul Mumin, le meilleur buteur de la Premier League du Ghana David Abagna Sandan, Maxwell Nii Abbey Quaye ont également été sélectionnés pour la première fois en équipe nationale.
Les Black Stars feront leur 23e apparition en Coupe d’Afrique où ils ont enregistré quatre sacres en 1963, 1965, 1978 et 1982.
Les joueurs locaux quitteront le Ghana pour le Qatar le mercredi 22 décembre 2022 afin de poursuivre les préparatifs du tournoi final.
Les Black Stars affronteront un club local, un autre pays et l’Algérie championne d’Afrique en matchs amicaux au cours de ce stage au Moyen-Orient.
A la CAN 2021, le Ghana a hérité du groupe C avec le Maroc, Comores et le Gabon.