Grâce à une très grosse prestation d’Ishak Belfodil, Hoffenheim a dominé le Bayer Leverkusen (4-1), ce vendredi soir en ouverture de la 27e journée de la Bundesliga.
L’international algérien a ouvert le score à la 10e minute de jeu d’une frappe à ras de terre sur un service de Kramarić (1-0, 10′).
Volland égalise pour le Bayer peu après le quart d’heure de jeu en reprenant de la tête à un centre de Brandt (1-1, 17′).
Les hommes de Nagelsmann reprendront l’avantage en début de seconde période grâce à un but contre son camp de Bender (2-1, 51′).
Servi par l’international autrichien Grillitsch, Ishak Belfodil inscrira son deuxième but de la soirée peu après l’heure de jeu d’une belle frappe croisée du droit (3-1, 61′).
Auteur ce soir de son troisième doublé cette saison, Belfodil signe ses 9e et 10e but en Bundesliga.
L’international algérien aurait pu inscrire son premier triplé avec Hoffenheim si Kramaric n’avait poussé du bout du pied le ballon qui filait dans le but vide (4-1, 79e), à l’issue d’une contre-attaque ultra-rapide menée par Belfodil.
Désigné homme du match, l’ancien Lyonnais cédera sa place en fin de rencontre sous une standing ovation des 28 350 spectateurs présents au PreZero Arena ce soir.
Grâce à ce succès Hoffenheim revient à un point de son adversaire du joueur du Wolfsburg.