Footalgerien.com

Sous sa houlette l’EN est devenue une machine à marquer : Belmadi à deux buts du record de Saâdane

Sous sa houlette l’EN est devenue une machine à marquer : Belmadi à deux buts du record de Saâdane

L’entraineur national Djamel Belmadi aura besoin de deux buts seulement pour égaler le record détenu par Rabah Saâdane qui, sous sa conduite, l’équipe nationale a marqué le plus de buts dans son histoire avec 91 réalisations en 75 rencontres, soit une moyenne de 1,2 but par match.

Sous les ordres de Belmadi, l’équipe nationale a disputé 37 matchs jusque-là au cours desquels elle a réussi à scorer à 89 reprises, soit une moyenne de 2,4 buts par rencontre.

Par ailleurs, et toujours sur le plan des statistiques, si l’équipe nationale algérienne est tout prêt d’entrer dans l’histoire du football par les grandes portes, au cas où elle réaliserait des résultats positifs lors des trois premiers matches de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui débutera dimanche et va se poursuivre jusqu’au 6 février au Cameroun.




La sélection algérienne, qui a remporté une nouvelle victoire aux dépens du Ghana (3-0) en match amical mercredi à Doha où elle a effectué son stage de préparation en prévision de la CAN, a porté à 34 le nombre de matches consécutifs sans défaite.

Elle est ainsi proche d’entrer dans l’histoire et de rejoindre les plus grandes sélections qui ont réussi une longue série d’invincibilité. En effet, dans le cas où les Verts ne perdraient pas lors du premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations face à la Sierra Léone, elle atteindrait 35 rencontres consécutives sans perdre, égalant ainsi la même série réalisée dans le passé par le Brésil et l’Espagne tout en se rapprochant davantage du record mondial en la matière détenu par l’Italie auteur de la plus longue série d’invincibilité à savoir 37 matchs sans défaite.




Et si les protégés de Belmadi évitent de perdre lors de la deuxième journée contre la Guinée équatoriale, ils s’accapareront de la deuxième place au classement de la plus longue série d’invincibilité avec 36 matchs consécutifs sans perdre. Une même prouesse si elle venait d’être réalisée lors du troisième match de la CAN contre la Côte d’Ivoire permettrait aux Fennecs de rejoindre l’Italie en tête en étant invaincus en 37 matchs sans défaite.

Un tel scénario motiverait davantage la sélection algérienne pour devenir la première équipe à ne pas goûter à la défaite pendant 38 matchs d’affilée.
Une éventualité que les Algériens pourraient concrétiser dès les huitièmes de finale de la CAN.

Related posts

Madjid Bougherra : « L’esprit collectif fera la différence »

Abderrahim A.

CAN-2019 : Les Verts débuteront la compétition le 23 juin face au Kenya

Abderrahim A.

Algérie 1 – Bénin 0 : Les Verts dominent les Écureuils (vidéo)

Abderrahim A.

1 commentaire

Sous sa houlette l’EN est devenue une machine à marquer : Belmadi à deux buts du record de Saâdane Algérie 7 janvier 2022 at 17 h 31 min

[…] article Sous sa houlette l’EN est devenue une machine à marquer : Belmadi à deux buts du record de Saâd… est apparu en premier sur […]

Répondre

Laisser un commentaire"