CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
AFRIQUE

Ligue des champions d’Afrique : Al Ahly accroché par l’Espérance Tunis (vidéo)

La formation tunisienne Espérance Tunis a tenu en échec Al Ahly d’Egypte (0-0), en match comptant pour la 1re journée de la ligue des Champions d’Afrique (Groupe A), disputé vendredi soir à Borj Al Arab à Alexandrie.

La formation égyptienne, plus menaçante, a manqué de réussite en laissant échapper de bonnes occasions face à une défense «sang et or» souvent approximative, mais l’EST aurait pu aussi surprendre la redoutable formation cairote si elle avait su exploiter quelques bonnes opportunités.

Khaled Ben Yahia a dû faire sortir l’attaquant Haythem Jouini en fin de première période après des soucis musculaires et remplacé par Blaili. De son côté, Al Ahly a été bien amoindri aussi pour ce match inaugural avec les absences de plusieurs joueurs pour blessures, à savoir le gardien Ikrami, le duo de choc formé du nigérian Juniors Ajay et du marocain Walid Azaro ainsi que le latéral gauche tunisien Ali Maâloul, blessé à la cheville lors du match en sélection nationale face au Costa Rica le 27 mars dernier à Nice.

Dans l’autre match de la soirée le club botswanais Township Rollers FC a réussi une très bonne opération en s’imposant à domicile face aux ougandais de Kampala City (1-0). La deuxième journée est prévue les 15 et 16 mai.

L’Espérance Tunis accueillera Township Rollers FC et Al Ahly se déplacera pour affronter Kampala City. La compétition observera ensuite la trêve du mondial avant la reprise avec la 3e journée, prévue les 17 et 18 juillet prochain.

Laisser une Réponse