Il a été mis au repos par son club : Mahrez à bout de souffle…

0
Il a été mis au repos par son club : Mahrez à bout de souffle…

La formation d’Al-Ahli de Djeddah, fraîchement sacrée championne d’Asie, a subi une défaite face à Al-Shabab lors de l’ouverture de la 31e journée du championnat saoudien professionnel, en l’absence de sa star algérienne Riyad Mahrez.

Le joueur de l’équipe nationale algérienne n’a pas pu participer à la rencontre en raison d’une fatigue physique.

Le staff technique du club de Djeddah a préféré ne pas prendre de risque avec l’international algérien, mais cette décision a coûté cher à son équipe, puisque cette dernière a perdu la rencontre et a ainsi laissé échapper la troisième place au classement.

Le journal ‘’Arriyadya’’ a indiqué qu’une absence prolongée de Mahrez est possible pour le prochain match contre Al-Khulood, car le joueur n’a pas encore reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement.

L’ailier de 34 ans doit passer des examens médicaux dans les prochaines heures, avant de pouvoir reprendre l’entraînement prévu pour aujourd’hui.

Avant la rencontre face à Al-Shabab, le capitaine des « Fennecs » n’avait manqué que deux matchs avec Al-Ahli durant toute la saison.

Cette régularité est d’ailleurs à l’origine de la fatigue qu’il ressent actuellement. En tout, Mahrez a disputé 43 matchs en club, en plus de 5 rencontres avec la sélection nationale, ce qui le rapproche du cap des 50 matchs sur la saison.

Malgré son absence contre Al-Shabab, l’état de Mahrez n’est pas inquiétant, et sa présence lors du prochain stage de l’équipe nationale est attendue, sauf si le staff technique en décide autrement.

Il est donc prévu que l’actuel capitaine des Verts soit présent pour les deux matchs amicaux face au Rwanda et à la Suède, les 5 et 10 juin prochains respectivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici